Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
La file d'attente en face de la Bellezza agace bien fort la mairie
Lucie Delorme,
1 min de lecture
18 déc. 2018,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Lucie Delorme,
1 min de lecture
18 déc. 2018,
Foodporn
Vous y êtes allés ? Si c'est le cas, vous savez que pour avoir une table à la Bellezza, le restaurant Big Mamma qui a ouvert à la rentrée rue Esquermoise, il faut accepter de se placer dans la file d'attente installée sur le trottoir d'en face dès 19 heures. En fait, c'est interdit, et la mairie le rappelle à la Bellezza.
A Paris, c'est vrai que ça se fait partout : certains restaurants ne prennent pas de réservation, donc pour y manger, il faut s'y pointer tôt ou attendre qu'une table se libère. On repère généralement un resto dans le vent à la taille de sa file d'attente sur les trottoirs de la capitale. A Lille, il n'y a qu'un restaurant qui fait ça : la Bellezza, rue Esquermoise appartenant à l'enseigne (parisienne of course) Big Mamma. Alors qu'on se le dise tout de suite : le restaurant mérite parfaitement son succès. Les pizzas sont effectivement à se damner, et le cadre est hallucinant de beauté. Mais voilà, installer une file avec barrières et tout le tsoin-tsoin n'est pas vraiment accepté à Lille.
Interrogé par les copains de La Voix du Nord, l'adjoint à l'occupation du domaine public Jacques Richir déclare que le resto n'est pas dans les clous (les serre-file ont été installés sans autorisation municipale) et que cette organisation est "gênante et dangereuse". Et on doit bien admettre qu'à l'heure de l'apéro, sur le trottoir de gauche du bout de la rue Esquermoise, on ne circule pas des masses. Du coup, la mairie demande à La Bellezza de se mettre à prendre des réservations par téléphone, internet ou application, comme les autres restos de la ville font.
Et Big Mamma ne semble pas vraiment être très disposé à faire ça. L'enseigne a plutôt fait auprès de la mairie une demande d'aménagement de zone d'attente sur le domaine public rien que pour elle. Ce qui ne passe pas hyper bien auprès de la mairie, vous imaginez bien.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Lucie Delorme