Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Où casser la croûte avec classe à Lille ?
Thomas Morlec,
3 min de lecture
18 déc. 2018,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Thomas Morlec,
3 min de lecture
18 déc. 2018,
Foodporn
Oubliez les sandwichs sans aucune saveur ou les fast food où l'on mange trop souvent par dépit. Voici une petite compil' des endroits bien cool où on peut manger entre midi et deux, en étant assuré que ce sera bon.
Sandwicherie située place Rihour, c'est l'endroit parfait pour manger sur le pouce. Ses gros plus ? Son pain chaud toasté à l'ancienne et ses produits frais de saison. Ici, c'est vous le maître. Choix de la taille du pain, des légumes, de la viande, du fromage...tout pour faire le sandwich de vos rêves. Autre chose qui va mettre vos babines en éveil : les sauces sont faites maison et il y a un large choix de fromages (emmental, camembert, bleu...). Que vous soyez végétarien ou gros mangeur de viande, vous y trouverez forcément votre bonheur. Mention spécial pour le "Big Boss", sandwich avec double dose de viandes, du fromage, un peu de crudités pour avoir bonne conscience. On vous conseille la petite sauce au poivre qui est un genre de petite tuerie.
Si vous cherchez un endroit pour manger healty et à votre faim entre collègues ou avec vos potes entre midi et deux c'est the place to be. Situé 96 rue de l’Hôpital-Militaire, soit à deux pas de la station Rihour, Seasons Café c'est à la fois un bar à soupe, une sandwicherie et une pâtisserie. Là-bas, c'est simple, tout est fait maison et il y des plats vegan. Mention spécial pour les soupes qui sont excellentes. Tenu par un jeune couple bien sympa, ce café risque de ne pas vous laisser indifférent, d'autant que l'ambiance est hyper cosy.
Très populaire chez les étudiants de la Catho, il est possible que vous soyez passés totalement à côté de ce bon bail. Cette sandwicherie se trouve à l'ange de la rue Colson et du Boulevard Vauban. Par contre, on vous prévient tout de suite, si vous êtes du genre à mettre cent ans à prendre une décision, regardez la carte avant d'y aller. On peut dire qu'avec 54 sandwichs, la carte comme les sandwichs sont plutôt bien garnis. Le point fort , c'est les prix qui sont vraiment rikiki pour des quantités vraiment très raisonnables. Pour 4,20 euros vous avez droit à une 1/2 "baguette spéciale", une boisson et un dessert.
Facilement reconnaissable grâce à ses briques grises sur sa devanture, ce salon de thé très British est un endroit où on se sent pas mal bien. Cosy, c'est l'endroit idéale pour taffer ses cours tout en dégustant un cheesecake. Elizabeth's ne fait pas de jaloux, ils proposent aussi bien du sucré que du salé. La prochaine fois que vous déambulez dans le Vieux-Lille et que vous cherchez un endroit où chiller avec un bon thé, un chocolat chaud ou un cake anglais, ne cherchez pas midi à quatorze heures, c'est au 71 rue de Basse qu'il faut se rendre.
Vous pensez bien que cette liste n'est pas du tout exhaustive, mais juste une petite sélection parfaitement subjective parmi l'offre pléthorique de Lille.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Thomas Morlec