4G dans la ligne 2 : les travaux démarrent en janvier

Dans Geek, Lille, Transport
Scroll par là

Les utilisateurs de la ligne 2 commençaient à être jaloux. Alors que la 4G sur la ligne 1 est devenue une habitude, la ligne 2 du métro lag encore à mort. Mais plus pour longtemps. 

Voilà, on a eu confirmation par la MEL herself. “Concernant le début des travaux d’installation de la 4G sur la ligne 2, ils commenceront bien début 2019“, nous a-t-on écrit. Donc voilà, ça commence dans quelques semaines, cette affaire. Mais ça ne va pas se faire eu deux minutes non plus. C’est toujours Orange qui s’occupe d’installer le réseau pour le compte de tout le monde. Et ça ne vous aura pas échappé, la ligne rouge est légèrement plus grande que la ligne jaune. 

Les 37 stations souterraines situées entre Saint Philibert et CH Dron et les 2 stations souterraines de tramway (Saint Maur et Clémenceau Hippodrome) sont concernées. La première phase des travaux concernera la partie lilloise entre la Gare Lille Flandres et Porte des Postes“, poursuit la com’ de la MEL.Au total : 50 stations souterraines de métro (13 pour la ligne 1 et 37 pour la ligne 2) et 2 stations souterraines de tramway seront entièrement équipées d’ici fin 2019.” 

Sinon, on en a profité pour demander où en était l’autre chantier de taille, celui du doublement des rames de métro. “La MEL est actuellement en médiation avec Alstom. Celle-ci devrait aboutir d’ici 6 mois.” Donc la médiation, c’est fini dans six mois. Quant au début des travaux… Tout ça reste à déterminer. Mais n’attendez pas à voir des très grands métros avant au moins 2023.