Etudiant expatrié ? La fac organise des réveillons ce jeudi

Dans Ch'est bieau, La Fac
Scroll par là

C’est une première : cette année, l’Université de Lille enfile son costume de Père Noël, le Crous celui de lutin et tous deux organisent des réveillons de Noël aux quatre coins de son campus. Outre se dire au revoir avant le début des vacances, ils sont surtout destinés aux étudiants qui se retrouveront sans dinde et sans famille le 24 au soir. 

Vivre à Lille quand on est étudiant, avouez que c’est plutôt cool au quotidien. Mais s’il y a bien un moment où la jeunesse estudiantine décampe de la ville, c’est bien Noël. Certains on pris leurs billets de trains il y a déjà belle lurette pour rejoindre toute la joyeuse famille. D’autres n’en auront pas eu l’occas’ ou le budget (ou l’envie). 

Même si c’est par choix qu’on reste dans son appart étudiant le soir du réveillon, ce n’est franchement la plus grosse partie de marrade de l’année. Surtout qu’une bûche de Noël n’a jamais tué personne (du moins à notre connaissance). Du coup, l’Université de Lille et le Crous se sont dit que ce ne serait pas une mauvaise idée d’organiser des réveillons pré-Noël pour les étudiants, tout particulièrement ceux qui sont loin de chez eux (de rien pour la chanson). 

C’est gratuit. C’est ce jeudi. C’est pour les étudiants only. 

Dans la pratique, vous vous pointez à l’un des quatre réveillons organisés et vous pourrez profiter du buffet, d’une ambiance musicale qui aide à digérer et de petites surprises comme tout bon réveillon qui se respecte. 

Pour aller festoyer dans la joie et la bonne humeur, vous avez au choix : 

  • celui du campus Pont-de-Bois : go au resto U Flers (sur votre gauche quand vous arrivez sur le campus par le pont) dès 18h45 pour un décollage prévu à 23 heures.
  • celui du campus Cité scientifique : rendez-vous à la Maison des Étudiants (avenue Carl Gauss) de 18 h 45 à minuit.
  • ou alors celui du campus de Droit et Santé : le buffet sera dressé resto U Châtillon (situé rue Gauthier de Châtillon à Lille justement. Ouverture à 18 h 45 et extinction des feux à 22 h 30. 
  • celui du campus gare de de Roubaix : c’est au Class’Crous que ça se passe, de 18 h 45 à 23 heures.

Réveillonnez bien !