Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Un food court de 2500 m2 va prendre place aux Tanneurs
Lucie Delorme,
1 min de lecture
22 déc. 2018,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Lucie Delorme,
1 min de lecture
22 déc. 2018,
Foodporn
La galerie des Tanneurs, dans le centre, ça vous dit quelque chose, non ? Cette immense galerie est légèrement en perte de vitesse. Elle vient d'être rachetée par une société immobilière lyonnaise dont le patron a 27 ans, et très faim.
Tellement faim qu'il compte installer un food court de 2500m2 dans la galerie commerciale qui manque légèrement d'attractivité, même si l'arrivée de Grand Playground devrait lui donner un petit coup de boost. Mais donc voilà, La Voix Du Nord a interrogé Frédéric Merlin, 27 ans, et patron de la société L'Avenue - Développement immobilier. Il lui raconte qu'il a de grandes ambitions pour ce centre commercial de 17 000m2. Et en priorité, ce qu'il veut, c'est installer un food court sur 2500m2 avec du bon produit sous différentes formes.
En gros, ça donnerait ça : une grande artère commerciale avec une trentaine de commerces de bouche et des producteurs de la métropole lilloise (#CircuitCourt). L'idée qu'il a en tête, c'est de créer un endroit où on fait ses courses, mais où on s'arrête aussi pour passer du bon temps, manger un bout, boire un verre... Ce food court sera installé du côté de la rue des Tanneurs. Certains commerçants déjà installés là devront déménager dans d'autres locaux de la galerie (mais comme elle n'est occupée qu'à 40%, il y a de la place...). Niveau timing, on se situe aux environs d'une ouverture fin 2019.
Et si on peut se permettre l'analogie, on ne trouve pas tout à fait innocent que ce soit un Lyonnais qui amène ça ici. Le concept ressemble à s'y méprendre à ce qui existe déjà dans la capitale des Gaules depuis des décennies : les halles de Lyon, désormais appelées Halles Bocuse, vendent des bons produits, mais proposent aussi à boire et à manger sur place. On dit ça, on dit rien.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Lucie Delorme