C'est un festival bien sympa qui se déroule depuis 2015 à Bailleul. L'été prochain, vous pourrez découvrir la beauté des Flandres (l'un des seuls endroits de la région où il y a un peu de relief) et écouter de la musique de belle facture. Le festival a dévoilé ses premiers noms.
Donc, reprenons. En Nord Beat, c'est un festival de musiques éclectiques qui mêle savamment sur deux jours du punk, du rap, de l'electro, du rock, et tous leurs dérivés. Les 5 et 6 juillet prochains, vous aurez donc droit à votre lot de concerts en tout genre dans une chouette ville qui se situe à pas plus de 20 minutes de Lille en train (donc pas d'excuse).
Et comme tout festival, En Nord Beat commence à égrainer les noms pour l'édition 2019. On est donc déjà en mesure de prédire que The Skatalites Band, Jazzy Bazz, Foxing, Al'Tarba & Senbeï et AZUR seront à Bailleul dans un peu plus de six mois. Niveau ambiance, on se situe sur un mix jazz, ska, reggae, electro, pop-rock et hip-hop.
Sinon, il faudra donc compter sur deux jours de concerts, une trentaine d'artistes et 5000 festivaliers pour la prochaine édition, le tout dans un parc bailleulois plutôt canon, dans lequel vous trouverez aussi un camping et de quoi rafraîchir gosier, et remplir estomac.
Et la billetterie ouvre bientôt, soyez patients, enfin. En attendant, En Nord Beat a un site internet.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme