Les prochains noms du Main Square devraient être plus rock

Dans Festival, Music in my ears
Scroll par là

Quand les qua­torze pre­miers noms ont été pro­je­tés sur le bef­froi d’Ar­ras, cer­tains ‘habi­tués du Main Square se sont dit que ça man­quait de bonnes grattes et l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. Des cri­tiques qui sont remon­tées jus­qu’au direc­teur du fes­ti­val arra­geois qui pro­met une suite de line-up plus rock et indie. Même si, clai­re­ment, ce ne sera pas une “année gui­tare”.

Hor­mis Ben Har­per, Edi­tors, Skip The Use et Bring Me The Hori­zon, les artistes qui feront le show cette année au Main Square sont plu­tôt rap, hip-hop et élec­tro. Per­sonne ne dit que c’est moins bien que d’autres genres musi­caux, mais on a bien sen­ti que cer­tains habi­tués à la scène rock du fes­ti­val n’a­vaient pas eu leur dose avec ces pre­miers noms d’ar­tistes. 

Le boss du fes­ti­val, Armel Cam­pa­gna, a donc tenu à défendre sa pro­gram­ma­tion : “Le Main Square se rajeu­nit depuis plu­sieurs années. Les gens veulent dan­ser”, explique-t-il à France 3.  Avec DJ Snake et Mar­tin Gar­rix, par exemple, il est sûr de dépla­cer les foules qui ont envie de bou­ger leur body à la Cita­delle d’Ar­ras. 

Mais que les amou­reux des solos de gui­tare soient ras­su­rés : même si le Main Square veut une prog’ qui suit les ten­dances, le fes­ti­val ne compte pas dire bye bye au rock. Il faut juste ne pas s’at­tendre à des têtes d’af­fiche du genre pour cette édi­tion. De gros groupes comme The Cure, Foo Figh­ters ou encore Twen­ty One Pilots étaient pour­tant pres­sen­tis. Sauf que leur calen­drier ne mat­chait pas avec les dates du Main Square. Il y aurait “un manque de tour­nées” dans le coin en juillet pro­chain assure Armel Cam­pa­gna à France 3.  

Et puis il reste plus de la moi­tié du line-up à sor­tir. Seuls 14 des 35 noms sont aujourd’­hui connus. On attend la suite dès jan­vier et, le boss du fes­ti­val le pro­met, il y a encore “de l’in­die et du rock qui arrivent, assure-t-il à France 3.