La saison 2 de Séries Mania a son premier teaser

Dans Festival, Lille

©Youtube/SériesMania

Scroll par là

Qu’on ait aimé ou pas, la première saison de Séries Mania à Lille a réussi son pari de rassembler plus de 50 000 sérivores (selon le festival). Du coup, on est parti pour une saison 2 (du 22 au 30 mars) et donc sur un nouveau teaser qui vient tout juste de sortir après Noël.

Et il nous dit quoi ce premier teaser de deuxième édition ? Un peu comme celui de la dernière saison de GOT, il faut avoir un peu d’imagination et se laisser aller aux théories. 

Comme c’était déjà le cas l’année dernière, Séries Mania a logiquement construit son teaser 2019 autour des séries. Dans celui de la première édition, on y avait aperçu des scènes de Peaky Blinders, de Game of Thrones ou encore, plus frenchies, d’Au Service de la France ou de Dix pour Cent

Comme on n’a vu ni Cillian Murphy, ni Peter Dinklage sur le tapis rouge du Nouveau Siècle au printemps dernier, on sait qu’il faut un peu se calmer niveau fantasme sur les acteurs présents dans les teasers

Mais il y a quand même de quoi spéculer ici. Voilà ce qu’on suppute de notre côté : 

  • Il va y avoir pas mal de séries françaises cette année. Les scènes empruntées aux séries comme Le Bureau des légendes, Les Petits meurtres d’Agatha Christie ou encore Baron Noir nous laisse penser que, parmi la centaine de projections programmées en mars prochain, on va avoir de la série frenchie à se mettre sous les yeux. 
  • Niveau guests internationaux, le festival garde encore le suspense. Certains diront qu’ils ont justement évité de nous faire espérer qu’on pourrait croiser Cillian Murphy rue Esquermoise comme l’année dernière. Mais perso, on garde quand même en tête la petite phrase que Xavier Bertrand (A.K.A. le président de la Région) avait lâché à La Voix du Nord à l’heure du bilan 2018 :

“Cette édition 2018 était un peu un round d’observation. Netflix notamment nous a assuré que nous aurions des grandes exclusivités mondiales l’an prochain, qui doivent nous garantir la venue d’acteurs et créateurs de ces grandes séries”

Xavier Bertrand 
  • On va de nouveau pouvoir mater de nouvelles saisons sur écran géant. Rappelez-vous, l’année dernière on avait pu se faire les deux premiers épisodes de la saison 2 de Westworld tout comme ceux de la saison 2 de The Handmaid’s Tale avec les potes. Et c’était quand même bien posé. Là, on sait déjà que pour la dernière de Game of Thrones ça va être plus que compliqué niveau timing. Mais y’a pas que GOT dans la vie donc on espère de bonnes surprises sériesques. 

Y’a plus qu’à attendre la prog’ définitive pour voir si nos pronos sont bons.