Pour Nouvel An, la ligne de nuit et le métro sont aussi de la fête

Dans Lille, Night Night, Transport
Scroll par là

Pas besoin de tirer à la courte de paille pour savoir qui sera Sam ou de se battre pour squatter le clic-clac des potes. Si vous avez une soirée dans le centre de Lille, il vous suffira de repartir tranquillement chez vous en bus le 1er janvier. Qu’il soit tôt ou tard. 

La ligne de nuit circulera exceptionnellement comme elle en a l’habitude les samedis soirs. Entre 00h30 (“Bonne année !”) à 6h du mat’, elle passera toutes les 20 minutes. Les bus qui rouleront cette nuit là seront d’ailleurs d’un plus grand gabarit pour qu’aucun fêtard ne soit laissé sur le bord de la route. 

Pour rappel, la ligne de nuit relie la Porte de Douai à 4 Cantons. Elle passe donc par Répu, Massena, le centre et continue sa petite route vers Fives, Pont-de-Bois et Cité Scientifique. 

©Transpole

Côté métro, là par contre, les derniers départs en gare Lille Flandres sont prévus à 00h30. Le métro ne reprendra du service que le 1er janvier vers 6h30. En revanche, sa fréquence sera renforcée pendant toute la soirée du 31 décembre avec une rame toutes les 4 minutes. C’est donc le bon plan si vous faites apéro chez les potes et que vous devez partir continuer la fiesta dans le centre-ville. 

On n’oublie pas que l’alcool reste à consommer avec modération, hein. Même si vous ne prenez pas le volant.