Besides Records dans le top 20 des meilleurs disquaires de France
Justine Pluchard,
1 min de lecture
31 déc. 2018,
Night Night
Justine Pluchard,
1 min de lecture
31 déc. 2018,
Night Night
C'est Jack, notre oncle, le média musique de Canal+ qui a sorti sa liste des disquaires français les plus cool selon lui. Et parmi les vingt primés, on retrouve notre disquaire lillois de la rue d'Amiens, Besides Records.
En huit ans, Besides Records est clairement devenu l'un des repaires préférés des amateurs de vinyles. Parce qu'il y a de tous les genres, du neuf et de l'occas', de toutes les époques et une ambiance qui sent bon le bichonnage de galettes.
Dans leurs caisses en bois, plus de 15 000 vinyles n'attendent qu'à trouver de nouvelles oreilles. Et il y en a le double dans la réserve de la boutique. Avec un tel stock, difficile de ne pas trouver son bonheur musical.
Pour les conseils, il suffit d'aller papoter avec Julien ou Alex, les deux gérants, fans bien évidemment de musique. Depuis quatre ans, ils ont même créé leur label et sortent régulièrement des disques éclectiques : du jazz, de l'électro, du rock ou encore du hip-hop. "On fait ça juste pour le plaisir, explique Julien. On ne gagne pas d'argent en produisant mais on en perd pas non plus. On découvre juste un autre monde du disque et ça nous plaît".
Retrouver le disquaire lillois dans le top 20 des disquaires de France les plus cool du média musique de Canal+ n'est finalement qu'une petite cerise sur le gâteau. Mais ça fait toujours plaisir ce genre de classement. Comme de voir des gens attendre devant un disquaire indépendant pour aller trouver sa pépite du jour. Et ça arrive souvent chez Besides Records.
Pour mémo, Besides Records, c'est au 47 rue d'Amiens, dans le centre, et ils ont une chouette page Facebook pour suivre les actus et les arrivages.
À lire aussi, c’est tout frais !
La comédie musicale des Cowboys Fringants va faire vibrer le Zenith de Lille ce samedi
Aurore Garot,
2 min de lecture
08 avr. 2025
Night Night
Les drag shows qui vont ambiancer Lille du 10 au 18 avril
Aurore Garot,
4 min de lecture
08 avr. 2025
Night Night
Lola Pierkot,
2 min de lecture
24 mars 2025
Night Night
article écrit
par Justine Pluchard