L’un des plus grands Zara de France va s’installer dans le Vieux-Lille

Dans Lille
Scroll par là

Ça déconne pas, dans le genre gigantesque. Zara s’apprête à ouvrir en mai prochain un magasin de 4000 m2 au tout début du Vieux Lille, rue de la Bourse. 

Si vous ne viviez pas à Lille avant 2006, vous ne devez pas savoir que dans les beaux bâtiments de la rue de la Bourse (à l’angle de la rue Lepelletier) se cache une immense cellule commerciale inutilisée. Jusqu’en 2006, donc, c’était Eurodif qui occupait les lieux. Puis l’enseigne a fermé, et les grilles de cet espace de 3000 m2 sont restées baissées pendant 12 ans. Cet espace abandonné a été loué par le groupe Inditex qui est propriétaire de la marque Zara, mais une infime partie a été aménagée pour y installer un Zara Home. Puis l’année dernière, le magasin de déco a déménagé au Palais de la Bourse et la cellule commerciale a à nouveau été laissée vide.

L’intérieur de la cellule commerciale en 2015, alors vidée et occupée temporairement par des militants écolos.
PHOTO PATRICK JAMES – LA VOIX DU NORD

Jusqu’à ce qu’Inditex dépose un permis de construire en avril 2018 pour aménager les lieux. Les copains de La Voix ont dévoilé ce que les lieux allaient accueillir : un magasin Zara aux mensurations délirantes. Ça fait beaucoup de Zara en centre ville, direz vous : il y a en a déjà un rue de Béthune, et un situé sur la Grand Place de Lille, soit à environ une minute à pieds du futur magasin. Il faudra s’attendre à ce que l’un des deux ferme au profit de la rue de la Bourse. Rendez-vous en mai pour voir ce que ça donne.