L’un des plus grands Zara de France va s’installer dans le Vieux-Lille

Dans Lille
Scroll par là

Ça déconne pas, dans le genre gigan­tesque. Zara s’ap­prête à ouvrir en mai pro­chain un maga­sin de 4000 m² au tout début du Vieux Lille, rue de la Bourse. 

Si vous ne viviez pas à Lille avant 2006, vous ne devez pas savoir que dans les beaux bâti­ments de la rue de la Bourse (à l’angle de la rue Lepel­le­tier) se cache une immense cel­lule com­mer­ciale inuti­li­sée. Jus­qu’en 2006, donc, c’é­tait Euro­dif qui occu­pait les lieux. Puis l’en­seigne a fer­mé, et les grilles de cet espace de 3000 m² sont res­tées bais­sées pen­dant 12 ans. Cet espace aban­don­né a été loué par le groupe Indi­tex qui est pro­prié­taire de la marque Zara, mais une infime par­tie a été amé­na­gée pour y ins­tal­ler un Zara Home. Puis l’an­née der­nière, le maga­sin de déco a démé­na­gé au Palais de la Bourse et la cel­lule com­mer­ciale a à nou­veau été lais­sée vide.

L’in­té­rieur de la cel­lule com­mer­ciale en 2015, alors vidée et occu­pée tem­po­rai­re­ment par des mili­tants éco­los.
PHOTO PATRICK JAMES — LA VOIX DU NORD

Jus­qu’à ce qu’In­di­tex dépose un per­mis de construire en avril 2018 pour amé­na­ger les lieux. Les copains de La Voix ont dévoi­lé ce que les lieux allaient accueillir : un maga­sin Zara aux men­su­ra­tions déli­rantes. Ça fait beau­coup de Zara en centre ville, direz vous : il y a en a déjà un rue de Béthune, et un situé sur la Grand Place de Lille, soit à envi­ron une minute à pieds du futur maga­sin. Il fau­dra s’at­tendre à ce que l’un des deux ferme au pro­fit de la rue de la Bourse. Ren­dez-vous en mai pour voir ce que ça donne.