Un week-end pour créer sa start-up écolo à EuraTech

Dans C'est green, Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Vous êtes étudiant ? Vous avez des idées pour aider les gens à réduire leur impact sur l’écologie ? Vous êtes libre le week-end prochain ? Le week-end start-up, ou WESU pour les intimes, vous est tout à fait destiné. 

C’est un genre de marathon comme on les aime. Organisé par le mouvement Junior Nord, le WESU est une belle idée. Réservé aux étudiants, l’événement vous propose de vous accompagner dans la création de votre start-up à forte valeur écolo. Parce que le week-end du 12 et 13 janvier a bien un thème : réduire son impact sur l’environnement. On est à peu près sûr que c’est un sujet d’avenir, chez Vozer. 

Concrètement, ça va se passer comme ça : une fois inscrit (30 euros pour tout le week-end, repas compris), vous aurez 30 heures pour transformer une idée en projet viable. Vous serez mis en équipe avec d’autres étudiants venant d’horizons différents, ce qui est le meilleur moyen de faire émerger de belles idées. Pendant ces 30 heures, vous allez brainstormer, pitcher, apprendre à monter un business model et un business plan, apprendre à prototyper, et pour tout ça, vous serez accompagnés par des professionnels du genre. A la fin, vous présenterez votre travail à un jury qui décernera des prix aux meilleurs. 

Voilà, vous avez tout. On vous conseille d’aller faire un tour sur le site du WESU pour vous rencarder et pour vous inscrire.