Inga Sempé parle de son design au Tripo ce jeudi

Dans Ch'est bieau, Culturons-nous, Lille

© Felipe Ribon

Scroll par là

La designeuse française sera ce 10 janvier au Tripostal pour une conférence gratuite et ouverte à tous sur sa vision du design. De quoi se mettre à la page en vue de l’année 2020, année full design à Lille. 

Vous vous souvenez que Lille sera capitale du design en 2020 ? Bien. Mais est-ce que vous savez ce que c’est le design ? Qu’il vient du verbe “to design” qui signifie “concevoir” en anglais ? Qu’il parle à la fois du dessin de la forme et du dessin du projet ? Ne vous inquiétez pas, il nous reste encore un an pour bosser le sujet avec la plateforme Lille-Design

Lire aussi :
Lille Métropole sera bien capitale mondiale du design en 2020

Créée en 2011, c’est elle qui a été missionnée par la région et la MEL pour promouvoir le design auprès des entreprises mais aussi organiser plein d’events autour de ce domaine. Des events pour les étudiants en design et designers du coin mais aussi certains pour le grand public. 

Notre but, c’est que tout le monde sache définir ce qu’est le design à Lille en 2020“, explique Thibaut de Lille-Design. Et ça passe, par exemple, par des conférences de grands designers. Après Ronan Bouroullec en 2018, Inga Sempé inaugurera 2019 dans une salle de Tripostal. 

Quelques unes de ses pièces de mobilier seront là pour que chacun puisse s’immerger dans son monde. A partir de 18 h 30 ce jeudi, la designeuse française qui travaille à Paris présentera sa vision grâce à un écran géant avant de pouvoir échanger avec la salle et répondre aux questions. Même celles des novices en la matière. 

La conférence démarre donc à 18 h 30 au Tripo ce jeudi 10 janvier. C’est gratuit mais il faut quand même s’inscrire via ce site