Peetaya, le site pour se sentir à l’étranger comme à la maison

Dans Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

Selon certaines études, les jeunes voyagent de plus en plus. Sauf que préparer son voyage peut parfois être compliqué, surtout vers certaines destinations (coucou la Russie). Pour faciliter ces escapades et être bien accueillis sur place, la Lilloise Florine Lequette a lancé Peetaya.

Cette application made in EuraTechnologies permet aux étudiants qui doivent partir à l’étranger (stage, année de césure ou roadtrip) d’être en relation avec un local directement sur place. Ce “Peetayer” aide à la préparation du voyage, à l’accueil et sera là pour donner plein de bons conseils sur la ville où l’étudiant atterrit. Mieux qu’un petit guide touristique, non ?

En tant qu’étudiante, j’ai passé un an en Espagne et six mois au Brésil. J’ai été directement confrontée à ces problèmes de langue, de démarches administratives ou simplement sur le fait d’arriver seule dans un pays, explique Florine. C’est quand je suis partie au Cambodge que je me suis dit qu’il y avait vraiment quelque chose à faire sur cette entraide entre les expats et ceux qui arrivent.

Florine a lancé son projet en septembre 2018. Les Peetayers sont donc essentiellement Lillois pour le moment. L’idée est d’accueillir des étrangers et des les aider à découvrir Lille et la France. Une campagne de crowdfunding a été lancée il y a 6 jours (et elle cartonne déjà) pour permettre de créer un site téléchargeable sur mobile.

Le site de Peetaya, lui, en revanche, est déjà en ligne et il est possible de s’y inscrire pour devenir un Peetayer. Alors si vous êtes un Lillois digne de ce nom et que vous avez un bar, un restau, un endroit favori, c’est le moment d’en faire profiter quelqu’un.

Pour plus de renseignements, direction la page Facebook de Peetaya. Pour devenir Peetayer, on fonce vers le site internet et pour donner un coup de pouce à un beau projet, c’est sur Ulule que ça se passe.