Ô Stam, le nouveau coin pour manger, boire et danser à la Maillerie

Dans Bière, Chill, Food Porn, Lille
Scroll par là

Ô Stam a ouvert ses jolies portes début janvier, sur l’ancien site des 3 Suisses à Villeneuve-d’Ascq. Si vous aimez bien manger dans des endroits bien cool pour pas trop cher, foncez. Si vous aimez les concerts, foncez. Si vous aimez jouer au babyfoot ou aux fléchettes, foncez. Si vous aimez foncer, foncez.

Jeannette, la gérante, a beau expliquer qu’Ô Stam, “ce n’est pas que de la restauration“, un rapide coup d’oeil sur la carte s’impose. Moins d’une quinzaine d’euros en moyenne par plat, c’est raisonnable. La carte évoluera au gré des saisons. Et attention, “tout est maison, jusqu’aux sauces“. “On essaie de faire du local, mais ce n’est pas possible pour tous les produits“. Pour résumer, c’est de la bonne bouffe pas cher.

Sans mentir, Ô Stam est un beau bar. Une vingtaine de bières bouteille ou pression sont proposées, et il y en a des bonnes. En plus, c’est happy hour  tous les soirs de 17 à 20 heures, sauf le dimanche. Mais chaque dimanche, c’est Bal au brunch : à partir de 11 heures, on brunche, puis à 15 heures, on pousse les tables pour “des concerts live, un peu style guinguette“. Entre ça, les apéros mix tous les jeudis et les concerts du samedi soir, on est tenté de passer notre vie sur place. En plus, tous ces évènements sont gratuits (sauf les consos bien sûr).


On veut que le lieu soit ouvert à tous“, explique Jeannette. Après tout, l’établissement a été sollicité par la Maillerie pour “faire vivre le lieu“. Entre le baby, les fléchettes, les concerts, le bar, le resto et le coin pour les ch’tiots, tout le monde y trouve son compte. En plus, le cadre en jette grave.

Lire aussi :
La Maillerie, l’ancienne friche des 3 Suisses qui fourmille de projets écolos

La Maillerie, comme on vous l’expliquait ici, c’est un projet de quartier écolo en mode zéro déchet. Les tables et le bar ont été fabriqués par l’Association des Paralysés de France à partir du plancher des anciens entrepôts 3 Suisses. On retrouve dans la déco pas mal de clins d’oeil au passé textile de l’endroit, comme des habits ou une belle machine à coudre.

Pour découvrir ce chouette endroit, rendez-vous 220 rue Jean-Jaurès à Villeneuve-d’Ascq. Vous pouvez réserver en téléphonant au 03 20 75 05 85, ou via la page Facebook d’Ô Stam.