Séries Mania se la joue Peaky Blinders pour sa première soirée

Dans Festival, Lille, Night Night
Scroll par là

Comme en 2018, le festival des séries organise une présentation en avant-première de sa prog’ aux Lillois. Cette année, ce sera le 2 mars à la Maison Folie Wazemmes, transformée pour l’occasion en bar des années 20.

Révisez votre anglais et vos pas de swing. On sait déjà qu’une bonne partie d’entre vous se voit en train de fumer une cigarette tout en buvant un bon scotch, casquette vintage sur la tête, attablé au bar de l’auberge de la MFW. Bon, la cigarette et le scotch, vous pouvez oublier. En revanche, vous allez pouvoir vous y retrouver dans cette affaire pour ce qui est du reste, promesse de Séries Mania.

On vous refait la scène. Ce 2 mars, le festival organise sa soirée Peaky Mania pour présenter sa programmation, à 20 jours du lancement officiel de sa saison 2. Pour ça, il a investi la grande salle de la Maison Folie Wazemmes où elle projettera dès 19h30 la bande annonce du festoche mais aussi quelques extraits des séries qu’on y découvrira. “C’est un sneak peek de ce qu’on pourra voir du 22 au 30 mars prochain à Lille, explique Philémon Bouderlique, assistant de programmation chez Séries Mania. On va aussi présenter la prog’ événementielle du festival avec les soirées et les rencontres prévues“.

Lire aussi :
La saison 2 de Séries Mania a son premier teaser

Et arrivé à ce stade de votre lecture, vous vous dites : “Mais ils sont où ces f****** Peaky Blinders là-dedans ?“. Wait and read : à partir de 20 h 30, une fois que vous saurez tout sur le festival, direction l’auberge de la Maison Folie Wazemmes pour un bond dans le temps.

Séries Mania a dans l’idée de pimper les lieux en s’inspirant fortement de la série british. “On veut y poser la même ambiance de pub anglais, propre aux années 20 avec des pintes au bar, le personnel en costume d’époque mais aussi un stand de tatouage éphémère et des initiations de danse pour apprendre à swinger“, liste Philémon. Pour parfaire le tout, Séries Mania a confié les rênes de la soirée aux membres du PZZLE festival qui connaît bien les oreilles lilloises.

On allait presque oublier de vous parler du PAF. Si rien n’est gratuit avec les Peaky, ici, on fera exception. L’entrée sera donc free. “On pourra accueillir, au maximum, 200 personnes en même temps, mais on compte sur un turn over pendant la soirée“, précise l’assistant de production. Sauf qu’avec plus de 5 000 personnes intéressées par l’event sur Facebook, Séries Mania a dû mettre en place une billetterie avec des tickets gratos mais obligatoire si on entrer dans le bar éphémère.

Lancement de la billetterie ce lundi 25 février à 12 heures lorsque le lien sera mis en ligne sur cette page.

Pour ceux qui auront leur billet, il vous reste donc quelques jours pour parfaire votre tenue. Vous n’êtes pas obligé d’adopter la coupe de cheveux de la famille Shelby mais un petit effort retro rajoutera du fun à la soirée. Quoi qu’il arrive, prévoyez un veston ou une jupe avec poches : la CB ne passe pas dans les années 20, les verres au bar ne seront servis que contre de la monnaie sonnante et trébuchante.

Pour vous mettre dans l’ambiance on ne résiste pas à vous faire (ré)écouter la BO de la série (en boucle) :

On vous file l’event Facebook pour ne pas oublier que la soirée Peaky Mania c’est donc le 2 mars prochain à partir de 19 heures à la Maison Folie Wazemmes qui se trouve au 70 rue des Sarrazins.