Séries Mania se la joue Peaky Blinders pour sa première soirée

Dans Festival, Lille, Night Night
Scroll par là

Comme en 2018, le fes­ti­val des séries orga­nise une pré­sen­ta­tion en avant-pre­mière de sa prog’ aux Lil­lois. Cette année, ce sera le 2 mars à la Mai­son Folie Wazemmes, trans­for­mée pour l’oc­ca­sion en bar des années 20.

Révi­sez votre anglais et vos pas de swing. On sait déjà qu’une bonne par­tie d’entre vous se voit en train de fumer une ciga­rette tout en buvant un bon scotch, cas­quette vin­tage sur la tête, atta­blé au bar de l’au­berge de la MFW. Bon, la ciga­rette et le scotch, vous pou­vez oublier. En revanche, vous allez pou­voir vous y retrou­ver dans cette affaire pour ce qui est du reste, pro­messe de Séries Mania.

On vous refait la scène. Ce 2 mars, le fes­ti­val orga­nise sa soi­rée Pea­ky Mania pour pré­sen­ter sa pro­gram­ma­tion, à 20 jours du lan­ce­ment offi­ciel de sa sai­son 2. Pour ça, il a inves­ti la grande salle de la Mai­son Folie Wazemmes où elle pro­jet­te­ra dès 19h30 la bande annonce du fes­toche mais aus­si quelques extraits des séries qu’on y décou­vri­ra. “C’est un sneak peek de ce qu’on pour­ra voir du 22 au 30 mars pro­chain à Lille, explique Phi­lé­mon Bou­der­lique, assis­tant de pro­gram­ma­tion chez Séries Mania. On va aus­si pré­sen­ter la prog’ évé­ne­men­tielle du fes­ti­val avec les soi­rées et les ren­contres pré­vues”.

Lire aus­si :
La sai­son 2 de Séries Mania a son pre­mier tea­ser

Et arri­vé à ce stade de votre lec­ture, vous vous dites : “Mais ils sont où ces f****** Pea­ky Blin­ders là-dedans ?”. Wait and read : à par­tir de 20 h 30, une fois que vous sau­rez tout sur le fes­ti­val, direc­tion l’au­berge de la Mai­son Folie Wazemmes pour un bond dans le temps.

Séries Mania a dans l’i­dée de pim­per les lieux en s’ins­pi­rant for­te­ment de la série bri­tish. “On veut y poser la même ambiance de pub anglais, propre aux années 20 avec des pintes au bar, le per­son­nel en cos­tume d’é­poque mais aus­si un stand de tatouage éphé­mère et des ini­tia­tions de danse pour apprendre à swin­ger”, liste Phi­lé­mon. Pour par­faire le tout, Séries Mania a confié les rênes de la soi­rée aux membres du PZZLE fes­ti­val qui connaît bien les oreilles lil­loises.

On allait presque oublier de vous par­ler du PAF. Si rien n’est gra­tuit avec les Pea­ky, ici, on fera excep­tion. L’en­trée sera donc free. “On pour­ra accueillir, au maxi­mum, 200 per­sonnes en même temps, mais on compte sur un turn over pen­dant la soi­rée”, pré­cise l’as­sis­tant de pro­duc­tion. Sauf qu’a­vec plus de 5 000 per­sonnes inté­res­sées par l’event sur Face­book, Séries Mania a dû mettre en place une billet­te­rie avec des tickets gra­tos mais obli­ga­toire si on entrer dans le bar éphé­mère.

Lan­ce­ment de la billet­te­rie ce lun­di 25 février à 12 heures lorsque le lien sera mis en ligne sur cette page.

Pour ceux qui auront leur billet, il vous reste donc quelques jours pour par­faire votre tenue. Vous n’êtes pas obli­gé d’a­dop­ter la coupe de che­veux de la famille Shel­by mais un petit effort retro rajou­te­ra du fun à la soi­rée. Quoi qu’il arrive, pré­voyez un ves­ton ou une jupe avec poches : la CB ne passe pas dans les années 20, les verres au bar ne seront ser­vis que contre de la mon­naie son­nante et tré­bu­chante.

Pour vous mettre dans l’am­biance on ne résiste pas à vous faire (ré)écouter la BO de la série (en boucle) :

On vous file l’event Face­book pour ne pas oublier que la soi­rée Pea­ky Mania c’est donc le 2 mars pro­chain à par­tir de 19 heures à la Mai­son Folie Wazemmes qui se trouve au 70 rue des Sar­ra­zins.