On va pouvoir aller à l’aéroport de Lille en bus Ilévia

Dans Lille
Scroll par là

Nou­veau­té qui fait zizir : Tanspole/Ilévia a étof­fé son offre de lignes de bus dans la métro­pole lil­loise. Et par­mi les nou­velles, la 68 vaut quand même le détour puis­qu’elle est la pre­mière à aller jus­qu’à l’en­trée de l’aé­ro­port Lille-Les­quin au départ de l’ar­rêt 4 Can­tons.

A par­tir de lun­di pro­chain, le 28 jan­vier donc, il y aura une nou­velle alter­na­tive pour se rendre jus­qu’à l’aé­ro­port. Jus­qu’a­lors, il y avait l’op­tion navette depuis Lille-Europe, taxi ou Uber avec les sous éco­no­mi­sés ou encore le pote qui fait chauf­feur parce qu’il nous en doit une.

Mais pas d’op­tion “trans­ports en com­mun pour lequel j’ai déjà un abon­ne­ment”. Main­te­nant oui. La nou­velle ligne 68 d’I­lé­via relie­ra en une ving­taine de minutes l’ar­rêt de métro/bus “4 Can­tons — Stade Pierre-Mau­roy” de Vil­le­neuve-d’Ascq à l’aé­ro­port de Les­quin (il mon­te­ra comme la navette jus­qu’à l’en­trée du bâti­ment prin­ci­pal).

Comme c’est un bus métro­po­li­tain, il fera des arrêts en sur le che­min : le quar­tier de la Motte, le centre ville de Les­quin, le quar­tier des Arts ou encore le CRT. Gros­so modo, le tra­jet aller devrait prendre au total une ving­taine de minutes. Certes, c’est plus long qu’a­vec la navette si on compte en plus le voyage de chez vous jus­qu’à 4 Can­tons mais ça vous coû­te­ra le prix d’un ticket de métro.

Côté fré­quence, Ilé­via annonce un pas­sage toutes les 20 minutes en heure de pointes et toutes les heures en jour­née. On vous file la fiche horaire pour l’af­fi­cher en grand à côté de votre map­pe­monde qui recense vos pro­chains voyages.

Mots clefs : / Catégorie : Lille