On va pouvoir aller à l’aéroport de Lille en bus Ilévia

Dans Lille
Scroll par là

Nouveauté qui fait zizir : Tanspole/Ilévia a étoffé son offre de lignes de bus dans la métropole lilloise. Et parmi les nouvelles, la 68 vaut quand même le détour puisqu’elle est la première à aller jusqu’à l’entrée de l’aéroport Lille-Lesquin au départ de l’arrêt 4 Cantons.

A partir de lundi prochain, le 28 janvier donc, il y aura une nouvelle alternative pour se rendre jusqu’à l’aéroport. Jusqu’alors, il y avait l’option navette depuis Lille-Europe, taxi ou Uber avec les sous économisés ou encore le pote qui fait chauffeur parce qu’il nous en doit une.

Mais pas d’option “transports en commun pour lequel j’ai déjà un abonnement”. Maintenant oui. La nouvelle ligne 68 d’Ilévia reliera en une vingtaine de minutes l’arrêt de métro/bus “4 Cantons – Stade Pierre-Mauroy” de Villeneuve-d’Ascq à l’aéroport de Lesquin (il montera comme la navette jusqu’à l’entrée du bâtiment principal).

Comme c’est un bus métropolitain, il fera des arrêts en sur le chemin : le quartier de la Motte, le centre ville de Lesquin, le quartier des Arts ou encore le CRT. Grosso modo, le trajet aller devrait prendre au total une vingtaine de minutes. Certes, c’est plus long qu’avec la navette si on compte en plus le voyage de chez vous jusqu’à 4 Cantons mais ça vous coûtera le prix d’un ticket de métro.

Côté fréquence, Ilévia annonce un passage toutes les 20 minutes en heure de pointes et toutes les heures en journée. On vous file la fiche horaire pour l’afficher en grand à côté de votre mappemonde qui recense vos prochains voyages.

Mots clefs : / Catégorie : Lille