L’orchestre national de Lille invite gratos les étudiants pour deux concerts

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Au Nouveau Siècle, on n’est pas du genre à laisser les étudiants dans un coin. Pour qu’ils viennent se faire du bien aux oreilles sans se soucier de leur budget, l’ONL les invite tout simplement à deux de ces prochains concerts. Gratos.

Parce que choisir entre faire ses courses ou aller écouter un concert symphonique, avouons-le, c’est quand même un brin énervant. Et pas franchement normal.

Du coup, l’Orchestre National de Lille s’est dit que pour inciter les jeunes à venir lui faire coucou, il allait leur offrir quelques soirées pendant la saison. Une sorte d’open-concert où il suffit de sortir sa carte étudiante et non sa CB pour avoir son ticket d’entrée.

Les deux prochaines dates sont déjà connues :

  • le 7 février vous pouvez venir à Vertige Slave pour écouter l’intégrale des concertos pour piano de Rachmaninov interprétée par la pianiste russe Varvava.
  • le 20 mars, rendez-vous pour le Fil d’Ariane Viennois. Un concert dirigé par Jan Willem De Vriend où l’on réécoutera du Mozart, du Hummel ou encore du Schubert. A noter que la trompettiste Lucienne Renaudin Vary sera de la partie.

En pratique, il vous suffit de vous rendre avec votre carte étudiante (que vous étudiez à Lille ou ailleurs, peu importe) à la boutique de l’Orchestre. On vous filera gratos une contremarque à échanger contre un billet le jour du concert.

On vous rappelle juste que la fameuse boutique de l’ONL se situe au 3 place Mendès-France à Lille et qu’elle est ouverte du lundi au vendredi de 10 heures à 18 heures.