L’orchestre national de Lille invite gratos les étudiants pour deux concerts

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Au Nou­veau Siècle, on n’est pas du genre à lais­ser les étu­diants dans un coin. Pour qu’ils viennent se faire du bien aux oreilles sans se sou­cier de leur bud­get, l’ONL les invite tout sim­ple­ment à deux de ces pro­chains concerts. Gra­tos.

Parce que choi­sir entre faire ses courses ou aller écou­ter un concert sym­pho­nique, avouons-le, c’est quand même un brin éner­vant. Et pas fran­che­ment nor­mal.

Du coup, l’Or­chestre Natio­nal de Lille s’est dit que pour inci­ter les jeunes à venir lui faire cou­cou, il allait leur offrir quelques soi­rées pen­dant la sai­son. Une sorte d’o­pen-concert où il suf­fit de sor­tir sa carte étu­diante et non sa CB pour avoir son ticket d’en­trée.

Les deux pro­chaines dates sont déjà connues :

  • le 7 février vous pou­vez venir à Ver­tige Slave pour écou­ter l’in­té­grale des concer­tos pour pia­no de Rach­ma­ni­nov inter­pré­tée par la pia­niste russe Var­va­va.
  • le 20 mars, ren­dez-vous pour le Fil d’A­riane Vien­nois. Un concert diri­gé par Jan Willem De Vriend où l’on réécou­te­ra du Mozart, du Hum­mel ou encore du Schu­bert. A noter que la trom­pet­tiste Lucienne Renau­din Vary sera de la par­tie.

En pra­tique, il vous suf­fit de vous rendre avec votre carte étu­diante (que vous étu­diez à Lille ou ailleurs, peu importe) à la bou­tique de l’Orchestre. On vous file­ra gra­tos une contre­marque à échan­ger contre un billet le jour du concert.

On vous rap­pelle juste que la fameuse bou­tique de l’ONL se situe au 3 place Men­dès-France à Lille et qu’elle est ouverte du lun­di au ven­dre­di de 10 heures à 18 heures.