Le prochain Bal à Fives, c’est samedi

Dans Night Night
Scroll par là

Grosse ambiance pré­vue pour ce pro­chain Bal à Fives. Et vous allez une fois de plus voya­ger tout en bou­geant votre boule : sur des sons groo­vy venus d’ailleurs, cette soi­rée pro­met d’être colo­rée.

On reprend. Les Bals à Fives, ce sont des évé­ne­ments qui ont lieu plu­sieurs fois par an dans la magni­fique salle des fêtes de Fives, rue de Lan­noy, et qui à chaque fois sont thé­ma­ti­sés, sou­vent géo­gra­phi­que­ment. Mais avec une petite touche métis­sée un peu dingue qui ajoute ce sup­plé­ment d’âme et qui a fait la répu­ta­tion de ces soi­rées. Cette fois-ci, c’est le groove qui est à l’hon­neur. Mais cer­tai­ne­ment pas le groove tel que vous le connais­sez.

Les manettes seront don­nées à un duo par­fai­te­ment inclas­sable, Ko Shin Moon, qui vous pro­po­se­ra des sons venus d’ailleurs (genre, d’une autre pla­nète). Dis­co gré­co-turque, molam new beat, acid dabke, raï cos­mique… En plus de vous amu­ser, il y a aus­si de grandes chances pour que vous en appre­niez un peu en voca­bu­laire.

Après leur concert, vous n’en aurez pas fini, pas de panique. La DJette tuni­so-belge Dzi­ri se fera un plai­sir de vous pro­po­ser un set mariant par­fai­te­ment sono­ri­tés arabes et gros son elec­tro. Le tout sera entou­ré, avant et après, donc, par un set des mecs bien cool (et Lil­lois) de Supa­groo­va­lis­tic.

Comme d’ha­bi­tude, on vous conseille de vous poin­ter un peu en avance parce que ça part tou­jours très vite, et la jauge est limi­tée. Ren­dez-vous dès 19 h 30 au 91 rue de Lan­noy, à Fives, donc. Et il vous en coû­te­ra 5 euros, ou 3 euros en tarif réduit.