Dimanche, les Ateliers Jouret font leur marché

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

A Rou­baix, un dimanche par mois, c’est « Open Rou­baix ». Une tren­taine de com­mer­çants, cafés et res­tau­rants vous ouvrent leurs portes pour vous aider à pas­ser un dimanche qui sort de l’or­di­naire. Le wee­kend pro­chain, on vous conseille d’al­ler aux Ate­liers Jou­ret.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce lieu super aty­pique, toute l’année, les artistes en rési­dence dans cet ancien bâti­ment de négoce de tis­su font des ate­liers et des ren­dez-vous cultu­rels plu­tôt cool, comme des stages de cal­li­gra­phie, de gra­vure, des­sin ou même céra­mique. 

Et ce dimanche, de 11 heures à 18 heures, aura lieu un petit Jou­ret Mar­ket des familles. Le temps de quelques heures, ce lieu sera le temple de la chouette chine. Pas mal d’artistes locaux sont atten­dus pour pré­sen­ter leurs créa­tions. Et elles sont plu­tôt diverses, il y en aura pour tous les goûts.

Dans la caté­go­rie sym­pa pour égayer son petit chez soi, il y aura de la séri­gra­phie et de la gra­vure, des meubles desi­gn, des lumi­naires et de la déco vin­tage. Il y aura bien évi­dem­ment des fringues et pas mal d’accessoires de mode zéro déchet, du vin­tage et de la lin­ge­rie.

Côté ambiance, ça va être jazz tran­quillou avec Swing Tcha­vo qui vien­dra mettre l’ambiance. Et si jamais vous avez un petit creux, de la petite res­tau­ra­tion est pré­vue. 

Ça se passe donc le dimanche 3 février aux Ate­liers Jou­ret, 13 rue de L’Hos­pice, à Rou­baix. De 11 heures à 18 heures, petite res­tau­ra­tion sur place.