Dimanche, les Ateliers Jouret font leur marché

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

A Roubaix, un dimanche par mois, c’est « Open Roubaix ». Une trentaine de commerçants, cafés et restaurants vous ouvrent leurs portes pour vous aider à passer un dimanche qui sort de l’ordinaire. Le weekend prochain, on vous conseille d’aller aux Ateliers Jouret.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce lieu super atypique, toute l’année, les artistes en résidence dans cet ancien bâtiment de négoce de tissu font des ateliers et des rendez-vous culturels plutôt cool, comme des stages de calligraphie, de gravure, dessin ou même céramique. 

Et ce dimanche, de 11 heures à 18 heures, aura lieu un petit Jouret Market des familles. Le temps de quelques heures, ce lieu sera le temple de la chouette chine. Pas mal d’artistes locaux sont attendus pour présenter leurs créations. Et elles sont plutôt diverses, il y en aura pour tous les goûts.

Dans la catégorie sympa pour égayer son petit chez soi, il y aura de la sérigraphie et de la gravure, des meubles design, des luminaires et de la déco vintage. Il y aura bien évidemment des fringues et pas mal d’accessoires de mode zéro déchet, du vintage et de la lingerie.

Côté ambiance, ça va être jazz tranquillou avec Swing Tchavo qui viendra mettre l’ambiance. Et si jamais vous avez un petit creux, de la petite restauration est prévue. 

Ça se passe donc le dimanche 3 février aux Ateliers Jouret, 13 rue de L’Hospice, à Roubaix. De 11 heures à 18 heures, petite restauration sur place.