Une enveloppe de 150 000 euros pour financer vos projets musicaux

Dans Article Sponsorisé, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @Fondation Crédit Mutuel Nord Europe

Une enveloppe de 150 000 euros destinée à financer des projets musicaux vecteurs d’insertion et d’épanouissement. C’est ce que propose la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE). L’appel à projets est en cours, et vous pouvez déposer un dossier, si vous avez une bonne idée.

C’est ce qu’il y a de bien avec les fondations : leur seul but est de financer des projets à forte valeur ajoutée. Parmi les missions de la Fondation CMNE, il y a la lutte contre les exclusions. Chaque année, dans ce cadre, la structure lance un appel à projets pour une convention de financement qui dure un an. Et chaque année, il y a un thème. “Après tout, on est la banque de la musique, commente Laurence Pavie, déléguée générale. Oui, la “Banque qui donne le la“, tout ça… Logiquement, c’est la musique qui a été choisie pour l’appel à projet de cette année.

Avis, donc, à toute association ou structure d’intérêt général qui a dans ses cartons un projet autour de la musique mais qui manque de financement. Cet appel à projet peut vous venir en aide. “Il faut postuler en ligne, détaille Laurence Pavie. Il faut que le projet proposé ait un impact positif sur l’insertion de publics isolés. Il faut qu’il apporte une certaine forme d’épanouissement.” Attention, cependant, à proposer un projet un peu béton : les idées en l’air, les projets abstraits et les hors sujets seront écartés illico. Le principe est bien de proposer un projet qui aide les publics isolés à se sentir moins seuls. Une chorale, un groupe, un concert gratuit, une application musicale qui permet de se faire une culture musicale… Le sujet est vaste.

Vous avez jusqu’au 30 mars pour proposer votre projet. Un jury interne à la Fondation se réunira pour tous les étudier et le parrain de l’opération (et patron de l’ONL, accessoirement), Alexandre Bloch, donnera aussi son avis sur la question. Plusieurs projets se partageront ensuite l’enveloppe de 150 000 euros prévus.

Si vous gagnez ? Vous signez une convention d’un an, pendant lequel vous pouvez développer votre projet. Et la Fondation vous aide si besoin. “L’idée, c’est de ne pas être qu’une banque qui fait le virement et disparaît. On accompagne les porteurs de projet, on s’intéresse à eux.

Le lien pour postuler ? Ça fait pas de mal.

Article sponsorisé @Fondation Crédit Mutuel Nord Europe