La Manufacture organise un tournoi géant de Shifumi

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

“Jeu de mains, jeu de vilains”. Ok, mais là c’est dif­fé­rent. Ce jeu­di, le bar la Manu­fac­ture orga­nise un tour­noi de shi­fu­mi (pierre-feuille-ciseaux pour les plus clas­siques). Tout le monde peut jouer. En tout cas, les bar­men, eux, seront de la par­tie.

En fait, c’est un tour­noi géant”,explique Loïc, le gérant. En gros, chaque per­sonne joue contre une autre. Le per­dant est dis­qua­li­fié et s’en­gage à encou­ra­ger le vain­queur jus­qu’à la fin du tour­noi, puis éven­tuel­le­ment celui ou celle qui le vain­cra à son tour. Ain­si, lors de la finale, le bar sera divi­sé en deux camps de sup­por­ters, sou­te­nant cha­cun leur cham­pion.

Mais vous, ce qui vous inté­resse sur­tout, ce sont les réducs, non ? Pour avoir la chance de béné­fi­cier du tarif hap­py hour (cinq euros au lieu de sept) sur les pintes ou les cock­tails sans alcool, il vous fau­dra défier un bar­man après avoir pas­sé votre com­mande. Pas d’vic­toire, pas d’ré­duc. Pas d’ré­duc, pas d’ré­duc. Mais là, contrai­re­ment au tour­noi, vous pou­vez tou­jours reten­ter votre chance !

Les hos­ti­li­tés débu­te­ront vers 21 heures. Pas for­cé­ment besoin de s’ins­crire à l’a­vance, sauf si vous vou­lez à tout prix une table pour vous asseoir. Par contre, mieux vaut s’é­chauf­fer les pha­langes. Vous pou­vez d’ores et déjà com­men­cer en cli­quant sur ce lien qui vous télé­por­te­ra sur l’é­vè­ne­ment Face­book.

La Manu­fac­ture, c’est où ? C’est au 10 Rue du curé Saint-Etienne dans le Vieux-Lille.