La Manufacture organise un tournoi géant de Shifumi

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

“Jeu de mains, jeu de vilains”. Ok, mais là c’est différent. Ce jeudi, le bar la Manufacture organise un tournoi de shifumi (pierre-feuille-ciseaux pour les plus classiques). Tout le monde peut jouer. En tout cas, les barmen, eux, seront de la partie.

En fait, c’est un tournoi géant”,explique Loïc, le gérant. En gros, chaque personne joue contre une autre. Le perdant est disqualifié et s’engage à encourager le vainqueur jusqu’à la fin du tournoi, puis éventuellement celui ou celle qui le vaincra à son tour. Ainsi, lors de la finale, le bar sera divisé en deux camps de supporters, soutenant chacun leur champion.

Mais vous, ce qui vous intéresse surtout, ce sont les réducs, non ? Pour avoir la chance de bénéficier du tarif happy hour (cinq euros au lieu de sept) sur les pintes ou les cocktails sans alcool, il vous faudra défier un barman après avoir passé votre commande. Pas d’victoire, pas d’réduc. Pas d’réduc, pas d’réduc. Mais là, contrairement au tournoi, vous pouvez toujours retenter votre chance !

Les hostilités débuteront vers 21 heures. Pas forcément besoin de s’inscrire à l’avance, sauf si vous voulez à tout prix une table pour vous asseoir. Par contre, mieux vaut s’échauffer les phalanges. Vous pouvez d’ores et déjà commencer en cliquant sur ce lien qui vous téléportera sur l’évènement Facebook.

La Manufacture, c’est où ? C’est au 10 Rue du curé Saint-Etienne dans le Vieux-Lille.