Soirée jeu de piste au Palais des Beaux-Arts, fin février

Dans Lille
Scroll par là

L’Indiana Jones qui sommeille en vous va adorer. Le 27 février, le Palais des Beaux-Arts organise une soirée jeu de piste pour vous faire découvrir l’histoire des plans-relief, peu avant qu’ils soient à nouveau présentés au public.

Pour profiter d’une expérience sensorielle inédite, on vous invite à lancer la vidéo qui suit. Ça devrait vous mettre dans le mood.

Dans les sous-sols du Palais de Beaux-Arts sont entreposés des plans-relief de quinze villes fortifiées du nord de l’Europe, dont Lille, Calais, Namur, Tournai, ou encore Maastricht. Ce sont des maquettes militaires. Elles ont été conçues au XVIIe siècle pour les plus anciennes, sinon au XVIIIe siècle. Elles ne seront pas visibles avant le 15 mars, mais l’aventure débute le 27 février. De 19 heures à 22 heures, le Palais des Beaux-Arts se changera en un vaste terrain de jeu.

Les aventuriers préalablement inscrits auprès du Conseil Lillois de la Jeunesse partiront à la découverte de l’histoire des plans-relief. Ils exploreront le musée de fond en comble et profiteront des oeuvres exposées. C’est en équipe qu’ils profiteront de cette occasion pour (re)découvrir le Palais des Beaux-Arts et l’histoire de ces chefs-d’oeuvre, en restauration depuis dix mois. On leur souhaite bonne chance !

Si d’aventure les inscriptions pour le jeu de piste venaient à fermer, le musée restera ouvert aux visiteurs qui pourront librement déambuler dans le musée.

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail au Conseil Lillois de la Jeunesse à l’adresse suivante :  clj@mairie-lille.fr. On vous met le lien de l’évènement Facebook, histoire que vous n’oubliez pas que ça se passe le 27 février, de 19 à 22 heures aux Palais des Beaux-Arts, place de la République.

Mots clefs : / Catégorie : Lille