Un TEDx aux Arts et Métiers pour “découvrir notre futur” ce samedi

Dans La Fac, Lille
Scroll par là

Les TEDx, ce n’est pas réser­vé à Los Angeles. Il y a en a même un peu par­tout dans le monde. A Lille, le pro­chain aura lieu aux Arts et Métiers ce same­di et dure­ra tout l’a­près-midi. Les six invi­tés pèsent lourd, ça devrait être pas mal.

[UPDATE 15/02] Le pré­sident de l’or­ga­ni­sa­tion de l’é­vé­ne­ment nous a fait savoir que Jean- Marie Mes­sier et Charles Dehel­ly ne seraient fina­le­ment pas pré­sents same­di. Mais il y aura un petit nou­veau au pro­gramme : Idriss Aber­kane, double doc­to­rant, confé­ren­cier, ensei­gnant et essayiste fran­çais.

Vous voyez à peu près com­ment ça se passe. Les invi­tés sont seuls sur scène, et dans le court temps qui leur est impar­ti, leur but est de vous ouvrir les yeux sur un sujet, de vous ame­ner vers des che­mins de réflexion inédits, de vous retour­ner le cer­veau avec des idées simples mais puis­santes. Le pro­chain TEDx lil­lois ne devrait pas vrai­ment faire défaut à ce dérou­lé, d’au­tant que le fil rouge sera une thème bien vaste mais enga­geant : le futur. Ce sont les étu­diants des Arts et Métiers qui ont orga­ni­sé la venue, ce same­di, de six invi­tés plu­tôt poids lourds dans leur domaine.

  • Jean- Marie Mes­sier, ancien DG du groupe Viven­di, direc­teur de sa banque d’affaires
  • David Laroche, confé­ren­cier expert en lea­der­ship et confiance en soi
  • Vir­gi­nie Dela­lande, pre­mière avo­cate sourde de France
  • Charles Dehel­ly, ancien direc­teur géné­ral adjoint du groupe Atos
  • Oli­vier Vidal, auteur de “Human Connec­tion Eco­no­my 4.0”.
  • Arnaud Lesne, DRH, pho­to­graphe, spé­cia­liste en neu­ros­cience

Les confé­ren­ciers abor­de­ront des thèmes variés tels que l’économie, la confiance en soi ou encore la place de l’entrepreneuriat avec comme fil rouge la socié­té de demain”, détaille dans son mes­sage Tan­guy Richard, pré­sident de l’or­ga­ni­sa­tion de l’é­vé­ne­ment.

Et comme ça se passe dans un lieu étu­diant, les prix d’en­trée ne sont pas du tout décon­nants. Comp­tez 9 euros pour les étu­diants, et 12 euros pour le reste de l’hu­ma­ni­té. Vous pou­vez prendre vos billets dès à pré­sent, comme ça c’est fait.