Un TEDx aux Arts et Métiers pour “découvrir notre futur” ce samedi

Dans La Fac, Lille
Scroll par là

Les TEDx, ce n’est pas réservé à Los Angeles. Il y a en a même un peu partout dans le monde. A Lille, le prochain aura lieu aux Arts et Métiers ce samedi et durera tout l’après-midi. Les six invités pèsent lourd, ça devrait être pas mal.

[UPDATE 15/02] Le président de l’organisation de l’événement nous a fait savoir que Jean- Marie Messier et Charles Dehelly ne seraient finalement pas présents samedi. Mais il y aura un petit nouveau au programme : Idriss Aberkane, double doctorant, conférencier, enseignant et essayiste français.

Vous voyez à peu près comment ça se passe. Les invités sont seuls sur scène, et dans le court temps qui leur est imparti, leur but est de vous ouvrir les yeux sur un sujet, de vous amener vers des chemins de réflexion inédits, de vous retourner le cerveau avec des idées simples mais puissantes. Le prochain TEDx lillois ne devrait pas vraiment faire défaut à ce déroulé, d’autant que le fil rouge sera une thème bien vaste mais engageant : le futur. Ce sont les étudiants des Arts et Métiers qui ont organisé la venue, ce samedi, de six invités plutôt poids lourds dans leur domaine.

  • Jean- Marie Messier, ancien DG du groupe Vivendi, directeur de sa banque d’affaires
  • David Laroche, conférencier expert en leadership et confiance en soi
  • Virginie Delalande, première avocate sourde de France
  • Charles Dehelly, ancien directeur général adjoint du groupe Atos
  • Olivier Vidal, auteur de “Human Connection Economy 4.0”.
  • Arnaud Lesne, DRH, photographe, spécialiste en neuroscience

Les conférenciers aborderont des thèmes variés tels que l’économie, la confiance en soi ou encore la place de l’entrepreneuriat avec comme fil rouge la société de demain“, détaille dans son message Tanguy Richard, président de l’organisation de l’événement.

Et comme ça se passe dans un lieu étudiant, les prix d’entrée ne sont pas du tout déconnants. Comptez 9 euros pour les étudiants, et 12 euros pour le reste de l’humanité. Vous pouvez prendre vos billets dès à présent, comme ça c’est fait.