Nicolas Pourcheresse ouvre un nouveau resto à Lambersart début mars

Dans Lille
Scroll par là

Après le Vagabond dans le Vieux-Lille, le chef étoilé lillois a décidé de viser l’avenue de Dunkerque de Lambersart. C’est là qu’il ouvrira début mars “Chez mon cousin”, son nouveau resto gourmando-loca-bio.

En soi, l’avenue de Dunkerque traverse quand même trois villes (Lille, Lambersart et Lomme) mais là on s’arrête au numéro 282 à deux pas de l’arrêt de métro Canteleu. On est donc officiellement à Lambersart et c’est le nouveau terrain de jeu culinaire du “red chef” Nicolas Pourcheresse.

D’après les dernières infos de La Voix du Nord, “Chez mon cousin” devrait ouvrir début mars pour offrir “une cuisine simple, facile d’accès pour un public gourmand“. Notre porte-monnaie esquisse un sourire, notre estomac gargouille. Allez, on attaque les hors-d’œuvres.

“Chez mon cousin”, l’ancien participant de Top Chef garde le fil rouge de son premier resto du Vieux-Lille (du local et du bio tant qu’il peut) mais en faisant tout le contraire niveau organisation. Pour rappel, au Vagabond, on est sur un repas à l’aveugle de 80€ avec résa obligatoire comme dans pas mal de restos gastronomiques.

A Lambersart, ce sera donc l’inverse : on pourra se pointer sans réserver juste pour prendre l’apéro, genre une un verre de vin, une entrée, et ça repart. Et il y aura toute la carte détaillée sur place avec des huîtres, une farandole de déclinaison de l’œuf, des soupes, des plats mijotés… “N’importe qui, qui ne peut pas se payer le Vagabond, pourra venir bien manger et pas cher Chez mon cousin“, promet le chef dans La Voix du Nord.

Grooooowl”. Non rien, ça c’est notre estomac qui attend mars.