Ce weekend, les pin-ups débarquent au grand-sud

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Avis aux nostalgiques de l’élégance des Fifties, aux fans de rockabilly et aux curieux en tout genre. La troisième édition du salon Pin-up rétro burlesque se tiendra le weekend prochain au Grand Sud. Poupoupidou.

C’est un monde un peu magique, le monde des pin-ups. Il est fait de vieilles bagnoles américaines aux tons pastels, de rock’n roll qui déhanche, de chaussures à bouts ronds, de lunettes de soleil et de robes à fleurs. On y rencontre des effeuilleuses burlesques, des coupes bananes sur les têtes des hommes, et des danseurs de charleston. C’est un voyage dans les années 50 qui fait sourire tant il est coloré et joyeux. Vous devriez en voir un aperçu ce weekend au salon de la pin-up rétro burlesque, organisé par Betty Bebop, danseuse, effeuilleuse et artiste nordiste. Ses deux précédents salons, à Villeneuve-d’Ascq et Cambrai, avaient attiré plusieurs milliers de personnes.

Et le programme donne envie de sortir la robe échancrée et le perfecto pour faire ton sur ton. Vous aurez droit à tout un tas de stands qui vous permettront de parfaire votre style vintage, à des initiations au show burlesque et à un défilé de pin-ups du plus bel effet.

Le samedi soir, vous aurez même droit à un chouette concert des Spunny Boys, ces musiciens nordistes qui auraient tout aussi bien pu évoluer dans le Las Vegas des années 50.

Sinon, pour entrer dans ce monde merveilleux, il vous en coûtera 5 euros pour une journée, 5 euros pour la soirée (8 euros pour le combo), et 12 euros pour les deux jours de salon. On vous met un event Facebook là, et de quoi acheter vos billets.