Les escalators de la ligne 2 vont tous être changés

Dans Lille, Transport
Scroll par là

La ligne 1 a eu la 4G en pre­mier, les horaires tar­difs le wee­kend, la ligne 2 aura de nou­veaux esca­la­tors. C’est ce qu’a déci­dé Ilé­via fin décembre : les cin­quante-trois esca­la­tors ins­tal­lés dans les sta­tions de la ligne rouge vont tous être chan­gés.

Ils dataient quand même de 1994, ces esca­la­tors, il était effec­ti­ve­ment temps de les chan­ger. Le truc, c’est que la ligne 2 et sa qua­ran­taine de sta­tions est longue et donc que les tra­vaux sont par­tis pour durer… six ans. L’en­tre­prise en charge du chan­tier, Thys­sen­krupp, devra s’oc­cu­per de cin­quante ‑trois esca­la­tors. Les nou­veaux seront der­nier cri. La socié­té pro­met qu’ils seront plus safe, avec des pannes moins fré­quentes.

Si vous vou­lez tout savoir, il y aura 47 esca­liers de modèle “Tuge­la”, et six esca­liers “Vic­to­ria”, qui sont tout deux à la pointe de la tech­no­lo­gie. Les tra­vaux doivent démar­rer en sep­tembre par les sta­tions Car­liers et Pha­lem­pins à Tour­coing. Le reste des sta­tions de la ligne atten­dront donc patiem­ment leur tour, les der­nières étant donc pré­vues pour… 2025. Ça laisse un peu de temps pour se pré­pa­rer.