Les escalators de la ligne 2 vont tous être changés

Dans Lille, Transport
Scroll par là

La ligne 1 a eu la 4G en premier, les horaires tardifs le weekend, la ligne 2 aura de nouveaux escalators. C’est ce qu’a décidé Ilévia fin décembre : les cinquante-trois escalators installés dans les stations de la ligne rouge vont tous être changés.

Ils dataient quand même de 1994, ces escalators, il était effectivement temps de les changer. Le truc, c’est que la ligne 2 et sa quarantaine de stations est longue et donc que les travaux sont partis pour durer… six ans. L’entreprise en charge du chantier, Thyssenkrupp, devra s’occuper de cinquante -trois escalators. Les nouveaux seront dernier cri. La société promet qu’ils seront plus safe, avec des pannes moins fréquentes.

Si vous voulez tout savoir, il y aura 47 escaliers de modèle “Tugela”, et six escaliers “Victoria”, qui sont tout deux à la pointe de la technologie. Les travaux doivent démarrer en septembre par les stations Carliers et Phalempins à Tourcoing. Le reste des stations de la ligne attendront donc patiemment leur tour, les dernières étant donc prévues pour… 2025. Ça laisse un peu de temps pour se préparer.