L’asso Art’n’Bass célèbre ses cinq ans ce weekend

Dans Lille, Music in my ears

Photo © Aurélien Merceron

Scroll par là

L’asso qui vous donne chaque année l’Open Estival a décidé d’investir la Maison Folie Moulins pour le weekend. Il n’en faut pas moins pour célébrer cette demi-décennie au service la musique. D’autant que le programme est archi-chargé.

Art’n’bass, c’est une asso qui est capable, chaque année, d’organiser l’Open Estival au Fort de Mons tout en proposant au fil de l’eau des concerts un peu partout dans la métropole autour des musiques actuelles sous toutes leurs formes et dans toutes leurs richesse. Ce sont ses membres qui se disent “tiens, et si on organisait une soirée trip-hop à la Ferme d’en Haut” et qui vous servent sur un plateau des artistes du coin ou de très loin en toute simplicité. C’est une asso dont les adhérents sont des doux-dingues de musique et qui estiment qu’il n’existe pas de sous-genre.

Oignons, tractopelle, famille

Et ça fait donc cinq ans que ça se passe comme ça avec eux. Pour cet anniversaire, Art’n’Bass se paie la Maison Folie Moulins pour tout le weekend qui arrive, là. Tout commencera ce vendredi avec une soirée qui vous proposera trois groupes : Aux Ptits Oignons, The Franch Rag, et la Fanfare Tractopelle.

Samedi ? On remet le couvert avec Alizarina, Brain Damage, et TBK Family pour une nuit bien digne d’une maison qui s’appelle folie. Et si vous pensez que vous ne serez là que pour des concerts, on va se permettre de vous détromper dans la phrase suivante. Vendredi comme samedi, dans la Bulle café attenante à la salle de concert, tout un tas de chouettes animations se tiendront : du live painting, du cirque, des expositions, et même une friperie. Voilà, vous aurez de quoi vous faire plaisir.

Pour plus d’informations, on ne peux que vous recommander de vous rendre sur la page Facebook ou le site internet d’Art’n’Bass. Pour les tarifs, comptez 8,99 euros pour le vendredi, 10,99 euros pour le samedi, 15,99 euros pour le combo. Et la billetterie, c’est par là.