Faire le (vrai) plan com’ d’une entreprise, ça se passe à l’ISCOM

Dans Article Sponsorisé, La Fac, Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Article sponsorisé @ISCOM

Vous pensez que quand on est dans le supérieur, on verse uniquement dans le théorique et les exercices factices ? On vous invite à bien vous détromper : certaines écoles, comme l’ISCOM, proposent à leurs étudiants de bosser avec de vraies entreprises.

C’est quand même mieux quand les résultats sont réels. On bosse avec plus de sérieux, plus d’engagement quand on sait que le travail fourni va avoir un vrai impact. A l’ISCOM, les élèves de 3e, 4e et 5e année bossent chaque année sur plusieurs challenges thématiques.

Le principe est assez simple : les entreprises, les vraies, celles de la vie réelle, arrivent à l’école avec une problématique qu’elles rencontrent vraiment, comme le rajeunissement de leur marque, leur visibilité en ligne ou leur besoin en audiences. Les élèves, qui ont créé un genre de mini agence de com’, se penchent alors sur la question. Et comme des vrais professionnels, ils échangent avec leur client, proposent des solutions… Et les mettent en place si elles sont validées.

Le client est content, les étudiants ont appris quelque chose de bien concret, c’est ce qu’on appelle du win-win. L’école organise ensuite un genre de concours entre les différentes mini agences, et les meilleures sont départagées par un jury de professionnels. C’est une ligne très chouette sur le CV, et de la matière à exploiter en entretien d’embauche. Un genre de première expérience de terrain.

Si vous êtes intéressés par ces challenges, on vous invite à vous rendre le 2 mars à l’ISCOM, où les portes vous seront grandes ouvertes entre 10 heures et 13 heures. Vous pourrez discuter avec les élèves et l’équipe pédagogique. Et sachez, si vous êtes déjà en études supérieures, que l’école propose des admissions en bac +3, +4 et +5.

Et il y a plein d’autres informations sur le site de l’ISCOM, bien sûr.

Article sponsorisé @ISCOM