Art Up !, la grosse foire de l’art, c’est ce week-end à Grand Palais

Dans Culturons-nous, Lille

©ArtUp!

Scroll par là

Si vous êtes amateur d’art contemporain, vous serez contents d’apprendre que Lille Grand Palais va se transformer en musée dès la fin de semaine. Art Up!, la grosse foire totalement dédiée à l’art moderne, ouvre ses portes dès mercredi.

Soyons honnête dès le début : la grande majorité d’entre vous ne pourra pas se payer les œuvres d’art exposées à Art Up!. Mais comme on dit, ce sera pour le plaisir des yeux. Et c’est une bien bonne raison d’aller à Grand Palais cette semaine. Plus de 110 galeristes seront présents pour vous présenter les quelques 550 artistes qu’ils représentent. Et comme chaque année, il y aura du lourd.

Et pour 2019, la foire s’est choisi un thème plutôt très fédérateur. La photo sera mise en avant dans un carré de quinze galeries spécialisées dans le domaine. Vous y trouverez des photos de mode, des photos de stars, des photos d’art pur, et vous serez peut-être surpris de la richesse du domaine.

Sinon, plus globalement, le hall d’expo accueillera des artistes du monde entier et de tout un tas de styles différents, ce qui devrait vous donner un genre de panorama assez exhaustif de ce qui se fait actuellement : street-art, figuratif, numérique, sculptural, pictural, monumental ou minimaliste…

Photo Thirsty Bstrd – Bankruptcy

A noter dans vos caboches : Art up! organise ce jeudi une Nuit de l’Art qui devrait être pas mal : des artistes viendront faire une performance live rien que pour vos beaux yeux, le tout jusqu’à 23 heures.

Art Up!, ça commence donc ce jeudi, et ça se terminera dimanche. Les tarifs : 9 euros sur place, 7 euros en prévente. On vous met un lien vers le site de la foire. Voilà.