Début mars, vous allez pouvoir rentrer au Bercail

Dans Bière, Chill, Lille

© Le Bercail

Scroll par là

Vous vous souvenez des 3 Diables ? Ce petit bar qui était réputé pour être le plus vieux autour de J. B. Lebas ? Bon, et bien après 18 ans de bons et loyaux services, il a baissé le rideau. Mais pas de panique, il renaît (déjà) la semaine prochaine avec une nouvelle équipe et sous un nouveau blaze : le Bercail.

Un thé glacé maison à 16 heures en terrasse avant d’enchaîner sur une bière à la chicorée pour l’afterwork, le tout accompagné d’une bonne planche garnie de fromages du Pas-de-Calais. Pas de doute, c’est un peu comme à la maison. Sauf que ce sera aussi au Bercail.

© Le Bercail

Le concept du nouveau bar de J. B. Lebas est très simple : que de l’artisanal made in Hauts de France, que ce soit dans le godet ou dans l’assiette sur la planche. Forcément, on retrouve derrière le zinc deux produits régionaux : Maxime, 27 ans et Pierre, 28 ans.

A gauche, c’est Pierre, à l’autre gauche, Maxime.

C’est juste les produits qu’on aime, certains depuis notre enfance comme les boissons de La Gosse de Liévin“, détaille Maxime qui vient du Pas-de-Calais mais pas vraiment du monde de la brasserie. Avec Pierre (qui vient du Nord et de la restauration), il fait partie de cette nouvelle génération de gérants de bars qui ont fait leurs études dans le commerce ou la comm’, ont décroché leur premier job et parlaient avec leurs potes en afterwork du jour où ils ouvriraient leur bar ensemble.

Et comme d’autres avant nous, on l’a fait, sourit aujourd’hui Maxime. Avec Pierre, on est des potes de longue date et comme beaucoup, c’était notre truc de se dire qu’un jour on bosserait ensemble. Réaliser ce projet en un an, c’est juste top.

Le duo avait déjà tous ses producteurs quand on lui a remis les clefs du 3 boulevard Lebas, début janvier. “On a eu de la chance de trouver rapidement un lieu, surtout dans ce coin qu’on adore. On a refait toute la déco et fait des travaux d’accessibilité pendant deux mois. Et, voilà, on est prêts à ouvrir début mars“.

BriquesBriquesBriquesBriques

Vous pourrez aller voir et déguster tout ça de vos yeux vus dès le mardi 5 mars. On vous resitue le Bercail : c’est au 3 boulevard J. B. Lebas, du côté du parc qui baigne au soleil à partir de 17 heures (coucou petite terrasse). Et ça tombe plutôt bien parce que le Bercail sera ouvert à partir de 16 heures du mardi au samedi. Et le dimanche, on part en horaires décalés de midi à 18 heures.