Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Début mars, vous allez pouvoir rentrer au Bercail

Justine Pluchard 2 min de lecture
26 fév. 2019, Brasseries

Partager cet article

Partager cet article

Vous vous souvenez des 3 Diables ? Ce petit bar qui était réputé pour être le plus vieux autour de J. B. Lebas ? Bon, et bien après 18 ans de bons et loyaux services, il a baissé le rideau. Mais pas de panique, il renaît (déjà) la semaine prochaine avec une nouvelle équipe et sous un nouveau blaze : le Bercail.

Un thé glacé maison à 16 heures en terrasse avant d'enchaîner sur une bière à la chicorée pour l'afterwork, le tout accompagné d'une bonne planche garnie de fromages du Pas-de-Calais. Pas de doute, c'est un peu comme à la maison. Sauf que ce sera aussi au Bercail.

Le concept du nouveau bar de J. B. Lebas est très simple : que de l'artisanal made in Hauts de France, que ce soit dans le godet ou dans l'assiette sur la planche. Forcément, on retrouve derrière le zinc deux produits régionaux : Maxime, 27 ans et Pierre, 28 ans.

"C'est juste les produits qu'on aime, certains depuis notre enfance comme les boissons de La Gosse de Liévin", détaille Maxime qui vient du Pas-de-Calais mais pas vraiment du monde de la brasserie. Avec Pierre (qui vient du Nord et de la restauration), il fait partie de cette nouvelle génération de gérants de bars qui ont fait leurs études dans le commerce ou la comm', ont décroché leur premier job et parlaient avec leurs potes en afterwork du jour où ils ouvriraient leur bar ensemble.

"Et comme d'autres avant nous, on l'a fait, sourit aujourd'hui Maxime. Avec Pierre, on est des potes de longue date et comme beaucoup, c'était notre truc de se dire qu'un jour on bosserait ensemble. Réaliser ce projet en un an, c'est juste top."

Le duo avait déjà tous ses producteurs quand on lui a remis les clefs du 3 boulevard Lebas, début janvier. "On a eu de la chance de trouver rapidement un lieu, surtout dans ce coin qu'on adore. On a refait toute la déco et fait des travaux d'accessibilité pendant deux mois. Et, voilà, on est prêts à ouvrir début mars".

Vous pourrez aller voir et déguster tout ça de vos yeux vus dès le mardi 5 mars. On vous resitue le Bercail : c'est au 3 boulevard J. B. Lebas, du côté du parc qui baigne au soleil à partir de 17 heures (coucou petite terrasse). Et ça tombe plutôt bien parce que le Bercail sera ouvert à partir de 16 heures du mardi au samedi. Et le dimanche, on part en horaires décalés de midi à 18 heures.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


Au printemps, la micro-brasserie Brewbaix ouvre sa taproom à Roubaix

Aurore Garot, 3 min de lecture
31 jan. 2024 Brasseries Bars


Chez Ronny : le nouvel estaminet du Vieux-Lille

Lola Pierkot, 3 min de lecture
13 jan. 2024 Bouffe & Godet(s) Brasseries


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact