Le Mother passe en version GOT pour se préparer à l’ultime saison

Dans Lille, Night Night

© Youtube

Scroll par là

Si vous êtes fan de Game of Thrones et que vous n’êtes pas au cou­rant que la sai­son 8, the last one, démarre le 14 avril, c’est que vous vivez au-delà du Mur. Et que vous avez donc besoin d’une séance de rat­tra­page avec les copains. Le Mother a tout pré­vu et a pro­gram­mé la sienne le 11 avril en mode Win­ter is coming.

Bon, per­so, on a déjà des potes qui ont recom­men­cé à mater la série depuis le début. On a aus­si déjà blo­qué notre soi­rée du 15 avril (len­de­main de la paru­tion aux USA) pour mater le pre­mier épi­sode de la sai­son 8 avec la bande. Mais on n’a­vait pas encore pré­vu notre mise à niveau pour le jour J. Et comme ça fait quand même plus d’un an qu’on n’a pas vu de White Wal­kers sur notre écran, on se dit que ce ne serait pas du luxe.

C’est exac­te­ment dans cet esprit que le Mother a déci­dé d’en faire une chez eux, le 11 avril pro­chain. “L’é­quipe est déjà fan de la série, confie Thi­baut, l’un des chefs de la team. Il y a tel­le­ment moyen de faire une grosse fête pour cette der­nière sai­son qu’on est par­tis pour faire une soi­rée avec une bonne ambiance et des jeux de mots bien fen­dards issus de la série”.

Et on com­mence tout de suite avec le blaze des lieux. Oubliez le Mother et dites cou­cou au Mother of Dra­gons. Le res­to-bar de J. B. Lebas a donc déjà calé la date (11 avril), pim­pé son nom et créé l’event Face­book. Il ne lui reste plus qu’à peau­fi­ner les détails, genre une carte de cock­tails qu’il espère aus­si rafraî­chis­sants qu’un date avec un White Wal­ker, un bur­ger GOT ou encore un menu délu­ré sau­cé aux jeux de mots wes­te­ro­siens. “On se tâte aus­si à taper dans des plats qu’on pour­rait retrou­ver à un ban­quet de la série et une bière spé­ci­fique”, spoile (à moi­tié) Thi­baut.

Pour ce qui est de la déco, il y aura une réplique du Trône de Fer comme on les aime, des épi­sodes (sans son) dif­fu­sés sur toutes les télés et une foule de gens dégui­sés (dont peut-être vous). “Le but n’est pas de faire une soi­rée cos­play, cha­cun vient comme il veut, pré­cise Thi­baut. Mais si vous avez de quoi venir en mode GOT, ça rajou­te­ra du fun, c’est sûr”.

Ah et on vous a dit que c’é­tait hap­py hour jus­qu’à minuit ? Bon, bah, c’est fait.

On vous rap­pelle que Tyrion est tou­jours vivant et que le Mother se trouve au 29 bou­le­vard Lebas. La soi­rée est pré­vue pour le jeu­di 11 avril à par­tir de 18 heures, la sai­son 8 ce sera pour le 14 avril aux US .