Accueil  > 

L'opéra de Lille propose trois contes qui vous ramèneront en enfance

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
28 fév. 2019,

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Si un genre perdure à travers les âges sans discontinuer, c'est peut-être parce qu'il est digne d'intérêt. C'est le cas de l'opéra. Et ça tombe bien, Lille en a un. La prochaine série de soirées vous propose de retourner en enfance avec Trois Contes, un opéra qui vous paie un aller direct vers vos sept ans révolus, tout en faisant bien plaisir à vos oreilles.

C'est un gros pari, pour cette création estampillée Opéra de Lille. Sur la musique du compositeur Gérard Pesson, le metteur en scène et écrivain David Lescot a eu le toupet de lier trois histoires qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. "Ce sont trois manières de raconter une histoire", démarre David Lescot. Vous connaissez la première, si vous l'avez entendue étant enfant.

L'opéra commencera par six versions différentes de "La Princesse au petit pois", d'Andersen. "Elle est tout de même très étrange, cette histoire, commente le metteur en scène. C'est quoi ce prince qui trouve une princesse digne parce qu'elle ne peut pas dormir avec un petit pois sous ses matelas?"

Le second conte raconte l'histoire du "Manteau de Proust", roman de Lorenza Foschini. "C'est l'histoire d'un collectionneur qui passe sa vie à réunir tous les objets ayant appartenu à Proust. Il va avoir tout de Proust, sauf son talent littéraire." Là aussi, l'histoire est "étrange". La dernière ? Elle le sera tout autant.

Là, David Lescot reste secret sur la mise en scène, il ne veut pas gâter le plaisir des spectateurs qui découvriront l'histoire du "Diable dans le Beffroi", d'Edgar Alan Poe. On peut quand même vous dire qu'il y aura une scénographie vidéo. "On fait des choses très techniques et très modernes pour faire des choses très anciennes." Ce qu'il promet, c'est trois scénographies différentes, variations musicales, pour une œuvre qui s'annonce hybride. Soyez assurés que vous aurez un autre regard sur l'opéra après avoir assisté à celui là.

Et on a d'autres nouvelles pour vous : si vous avez moins de 28 ans, on vous conseille fort de vous ruer sur les chouettes places à 10 euros mises à disposition pour vous. Des sièges bien placés, pas au poulailler qui se situe au quatrième niveau sous le plafond. On vous parle de places dans l'orchestre, là. Et si vous avez plus de 28 ans, l'opéra ne vous a pas oubliés : pour l'achat d'une place en catégories 1, 2 ou 3, vous avez une place offerte.

Pour la billetterie, on vous conseille de vous rendre sur le site qui lui est dédié. Et pour les dates, les voilà : vous avez le choix entre les 6, 8, 10, 12 et 14 mars.

Article sponsorisé @Opéra de Lille

Vozer Vozer

article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact