Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Aux Francs Burgers, mordez dans des préparations 100% régionales

Raymi Tancrez 2 min de lecture
01 mars 2019, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Ils ont fraîchement ouvert leur deuxième resto place Saint-Hubert. Vous l'aurez compris,  si votre estomac vous crie qu'il veut manger un bon burger local, c'est ici que ça se passe.

Souvenez-vous, on vous avait déjà raconté ici comment, en étant d'abord basés sur Arras, Les Francs Burgers avaient choisi d'ouvrir un second établissement à Lille. Et espéraient ouvrir un restaurant dans chaque région de France, afin de proposer dans chacun d'eux des produits bien locaux. Maintenant c'est chose faite, vous pouvez avaler un Ch'ti, vous délecter d'un Ch'ti Cœur ou encore flatter vos papilles avec un Avesnois autant que vous voulez, en accompagnant le tout de délicieuses frites fraîches ou d'une salade si vous ne voulez pas déformer votre corps d'athlète.

Déjà lorsque vous passez la porte d'entrée, les doux arômes du Nord viennent délicatement enivrer vos narines. Vous pénétrez alors dans un lieu comme promis "historiquement baroque", complété par un "mobilier contemporain". C'est cosy, parsemé de fauteuils dignes d'accueillir vos fessiers avec la douceur qu'ils méritent, des couleurs nature avec de belles tables en bois, et en levant le nez, ce sont des personnages comme Tintin ou Nicky Larson qui, dans leurs tableaux, veilleront à ce que vous passiez un agréable repas.

Et puisqu'on entre dans le vif du sujet (c'est à dire le repas, pour les quatre du fond qui ont arrêté de suivre), sachez que vous pouvez foncer les yeux fermés, c'est que du bon. Des burgers bio, locaux, avec des produits frais sont au menu des Francs Burgers. On vous le répète encore : c'est du local. Betterave, chou, maroilles, cœur de Thiérache garniront vos burgers. Le pain bun est moelleux à souhait, et le steak, soyons francs, à tomber par terre quelque soit la cuisson. Pour les frites, c'est du fait maison, cuites en deux bains d'huile, et la petite plus-value qui fait tout : les mayos moutarde, chicorée ou betterave raviront tous types de palais.

Au niveau du prix, ça commence doucement à 8€ pour monter à maximum 12€50 le burger. Ils se déclinent tous en menu, et les étudiants seront ravis d'apprendre qu'avec un justificatif, ils profiteront de frites et d'une boisson pour le prix du burger seul.

Le plaisir est aussi pour les yeux, on vous laisse en juger par vous-même :

Vous pouvez toujours en apprendre davantage en visitant le site du resto, ou sa page Facebook.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit
par Raymi Tancrez

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact