Ce vendredi ça défile en mode sportswear dans le parking d’Euralille

Dans Chill, Lille

©ericmaes

Scroll par là

Nope, ce n’est pas un nou­veau kamou­lox. C’est bien dans le par­king sou­ter­rain du centre com­mer­cial lil­lois qu’un podium va être mon­té ven­dre­di pour le tout nou­veau Sport­wear Contest à des­ti­na­tion des jeunes créa­teurs. Avec Rio Mavu­ba en tant que membre jury. Quand même.

Qu’on vous recon­tex­tua­lise un peu tout ça. En mars, c’est le mois de la mode Eur­alille et chaque année, il s’y orga­nise des évé­ne­ments sur le thème dans le centre.

Le pre­mier a lieu ce ven­dre­di à 18 h 30 et c’est un tout nou­veau ren­dez-vous… dans le par­king. En par­te­na­riat avec l’association Talons Aiguilles EDHEC, Eur­alille orga­nise son pre­mier Sports­wear Contest à des­ti­na­tion des jeunes créa­teurs.

Onze de ces étu­diants en mode ont été sélec­tion­nés et ont confec­tion­né une tenue homme, une tenue femme et un acces­soire sports­wear qu’ils pré­sen­te­ront lors du défi­lé sou­ter­rain du 8 mars. Qui dit com­pèt’, dit gagnant (parce qu’on ne défile pas pour des prunes ici). L’é­lu de ven­dre­di aura le droit à un bon cadeau de 500€ mais sur­tout à un pop-up store de quinze jours dans Eur­alille et voir ses tenues por­tées lors du “défi­lé esca­la­tor” de la semaine pro­chaine.

Un jury de pro­fes­sion­nel de la mode et de stars seront là pour les dépar­ta­ger :

  • Phi­lippe Zmi­rou, direc­teur de l’ES­MOD Rou­baix et pré­sident de la Mai­son des modes
  • Rio Mavu­ba, ancien joueur du LOSC
  • Rémi Trouillet, créa­teur de la marque Weyz Clo­thing
  • Agathe Colin, direc­trice de la comm’ chez Damart

Et enfin, il y aura peut-être vous, juste der­rière eux. Des places à réser­ver gra­tui­te­ment ici sont à cho­per. Atten­tion, ça part assez vite et elles sont limi­tées ! Pro­mis, même si c’est dans un par­king, vous aurez le droit de por­ter des lunettes de soleil pour vous la jouer star de la mode.

Le ren­dez-vous mode de cette semaine, c’est donc ce ven­dre­di à par­tir de 18 h 30 par l’ac­cès Lille Europe. On vous laisse le lien de l’event Face­book au cas où.