Ce vendredi ça défile en mode sportswear dans le parking d’Euralille

Dans Chill, Lille

©ericmaes

Scroll par là

Nope, ce n’est pas un nouveau kamoulox. C’est bien dans le parking souterrain du centre commercial lillois qu’un podium va être monté vendredi pour le tout nouveau Sportwear Contest à destination des jeunes créateurs. Avec Rio Mavuba en tant que membre jury. Quand même.

Qu’on vous recontextualise un peu tout ça. En mars, c’est le mois de la mode Euralille et chaque année, il s’y organise des événements sur le thème dans le centre.

Le premier a lieu ce vendredi à 18 h 30 et c’est un tout nouveau rendez-vous… dans le parking. En partenariat avec l’association Talons Aiguilles EDHEC, Euralille organise son premier Sportswear Contest à destination des jeunes créateurs.

Onze de ces étudiants en mode ont été sélectionnés et ont confectionné une tenue homme, une tenue femme et un accessoire sportswear qu’ils présenteront lors du défilé souterrain du 8 mars. Qui dit compèt’, dit gagnant (parce qu’on ne défile pas pour des prunes ici). L’élu de vendredi aura le droit à un bon cadeau de 500€ mais surtout à un pop-up store de quinze jours dans Euralille et voir ses tenues portées lors du “défilé escalator” de la semaine prochaine.

Un jury de professionnel de la mode et de stars seront là pour les départager :

  • Philippe Zmirou, directeur de l’ESMOD Roubaix et président de la Maison des modes
  • Rio Mavuba, ancien joueur du LOSC
  • Rémi Trouillet, créateur de la marque Weyz Clothing
  • Agathe Colin, directrice de la comm’ chez Damart

Et enfin, il y aura peut-être vous, juste derrière eux. Des places à réserver gratuitement ici sont à choper. Attention, ça part assez vite et elles sont limitées ! Promis, même si c’est dans un parking, vous aurez le droit de porter des lunettes de soleil pour vous la jouer star de la mode.

Le rendez-vous mode de cette semaine, c’est donc ce vendredi à partir de 18 h 30 par l’accès Lille Europe. On vous laisse le lien de l’event Facebook au cas où.