Le Festival de Cinéma Européen court dans la ville dès vendredi

Dans Culturons-nous, Festival, Lille

Photo ©The Little Fish And The Crocodile

Scroll par là

S’il existe depuis 35 ans, c’est peut-être parce que le Festival de Cinéma Européen a un petit truc qui marche bien. Ça doit tenir à sa programmation de courts-métrages de qualité et à son festival OFF qui fait plaisir. Rendez-vous du 8 au 15 mars dans toute la ville pour le découvrir de vous-mêmes.

Une semaine de fêtes, de projections, et de compétition. On sent qu’il faut dégainer le point boulette pour que ça soit plus clair pour tout le monde.

  • Des guests qui font plaisir

Michel Ocelot, ça vous dit quelque chose ? C’est le réalisateur de “Kirikou”, “Azur et Asmar” ou encore “Les Contes de la Nuit”, des films d’animation de toute beauté. Ils sera l’invité d’honneur de ce festival. Et il ne sera pas tout seul : la journaliste Marilou Duponchel, la comédienne Ana Girardot, ou encore le réalisateur Yann Samuel seront de la partie.

  • Des séances de courts-métrages

Elles seront une dizaine sur toute la durée du festival, pour 70 films au total. Les films en compétition officielle seront classés selon six grands thèmes : “Enfance égarée”, “Indomptés”, “À nos années”, “Une page arrachée”, “Des illusions” et “Une once de vérité” . Vous pourrez voir tout ça à l’Univers, à l’UGC et au Majestic.

  • Du rock’n roll à La Rumeur

Ce samedi, La Rumeur accueille le festival pour une soirée projection de courts-métrages rendant hommage au rock dans toute sa splendeur. Le tout sera suivi d’un bon petit concert des familles pour faire ton sur ton.

  • Une Nuit de la Peur

Ce dimanche, au Majestic, le festival propose une sélection de courts-métrages bien flippants. Rendez-vous à 21 heures pour en ressortir deux heures plus tard. Et bons cauchemars.

  • Le Sundance Festival au Basilic

Le festival américain est partenaire de son homologue lillois. Du coup, pour fêter ça, le mardi 12 mars, vous pourrez aller manger un bon burger tout en matant des films primés par le Sundance.

Pour voir la programmation complète de ce chouette festival, on ne peut que vous conseiller de vous rendre sur son site internet où d’aller directement sur la billetterie pour choper des pass ou des prix à la séance.