Lille Loves Vinyl réinvestit la Halle aux sucres ce dimanche

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Amou­reux de la galette, à vos agen­das ! Comme il n’y en jamais deux sans trois, la conven­tion Lille Loves Vinyl réci­dive avec tou­jours autant de vinyles et tou­jours autant d’a­mour pour la musique. Ren­dez-vous ce 17 mars à la Halle aux Sucres.

D’un côté, vous pre­nez Paris Loves Vinyl, THE ren­dez-vous du vinyle d’occas’ de la capi­tale. De l’autre, Fun­ny Vin­tage, recon­nu pour être calé en orga­ni­sa­tion d’événements lil­lois liés à la fripe vin­tage, à la bro­cante et aux vinyles. Pas besoin d’avoir l’oreille abso­lue pour entendre d’ici ce que donne ce mash upune conven­tion de disques d’occasion à la sauce lil­loise aka Lille Loves Vinyl.

Ça, c’é­tait déjà ce qu’on vous racon­tait en mars der­nier, lors de la toute pre­mière conven­tion. Mais si on se per­met de rado­ter, c’est parce qu’on part sur une troi­sième édi­tion et qu’elle arrive très, très bien­tôt : ce dimanche 17 mars, même jour (dimanche), même port (à la Halle aux sucres). 

Et comme on aime prendre les mêmes et recom­men­cer, 30 ven­deurs de galettes seront encore au ren­dez-vous avec des caisses rem­plies à ras bord de petites pépites puis­qu’il y aura gros­so modo 30 000 vinyles en vente. Tous les styles musi­caux seront de la par­tie, du jazz au dis­co en pas­sant par le R’n B et l’e­lec­tro. Et côté for­mat, là aus­si il n’y aura l’embarras du choix : LPS et 45, 10″,12″.

On y retrou­ve­ra aus­si des labels fran­çais, des col­lec­tion­neurs ama­teurs recon­nus dans le milieu et la crème des ven­deurs étran­gers. Le tout dans une ambiance musi­cale qui donne envie de bou­ger son popo­tin tout en cher­chant son bon­heur : huit DJ enchaî­ne­ront des sets toute la jour­née. 

Lille Loves Vinyl #3, c’est ce dimanche de 10 heures à 18 heures. Pas de pré-vente, il faut juste sor­tir 3€ à l’entrée de la Halle aux sucres, 1 rue de l’Entrepôt. Ou se rendre sur notre page Face­book pour par­ti­ci­per au jeu concours et ten­ter de cho­per une paire de places.