Oubliez le Brexit à Rihour : le Sir Winston is open

Dans Bière, Lille
Scroll par là

Après plusieurs mois de travaux, Rihour a officiellement fait ses adieux au Bistro Romain pour passer en mode full British avec le Sir Winston Pub qui a ouvert ses portes le 1er mars dernier.

Quand on avait rencontré, il y a quelques mois, le gérant des lieux, à savoir Christophe De Decker, un restaurateur lillois qui n’en est pas à son premier établissement (le Nautic, de Marcq-en-Baroeul, c’est lui), il avait confié vouloir “quelque chose d’atypique, qu’on ne retrouve pas à Lille“ pour la déco de sa nouvelle brasserie de 400m².

Voilà comment on retrouve une moto qui trône à l’entrée, des lustres, des portraits de Winston Churchill et des citations sur les trois étages. Pas de doute, la déco fait le job au Sir Winston.

L’hommage au pays d’Outre-Manche s’arrête là car, sur la carte, on retrouve les plats qu’on connaît tous dans les brasseries du coin (welsh, hamburger, salade, grillade…). Dans les cuisines, le fils du gérant qui a fait ses armes chez Bocuse; au bar, quatorze bières pressions.

Vu l’emplacement du lieu, le Sir Winston a tablé sur des horaires larges : il est ouvert tous les jours dès 7 heures le matin, et jusqu’à minuit en semaine (1 heure du mat’ le vendredi et samedi). Pour y manger en horaires décalées, c’est quand même un bon plan puisque les cuisines sont ouvertes non-stop entre 11 heures et 23 heures.

Le Sir Winston, c’est donc place Rihour, au numéro 22 précisément.