Le Palais des Beaux-Arts vous montre sa façade lumineuse dès ce jeudi

Dans C'est green, Ch'est bieau, Lille

©Ville de Lille

Scroll par là

Il y avait déjà de l’a­mé­lio­ra­tion, depuis quelques semaines, avec la dis­pa­ri­tion des écha­fau­dages entou­rant le Palais des Beaux-Arts. Ce sera encore mieux à comp­ter de ce jeu­di. La nuit tom­bante révé­le­ra les nou­velles illu­mi­na­tions du musée.

Petit fla­sh­back de rien du tout : pen­dant trois ans, la Métro­pole Euro­péenne de Lille et l’E­tat ont mis un petit peu plus de 8 mil­lions d’eu­ros pour refaire toi­ture du Palais des Beaux-Arts de Lille.

Pen­dant trois ans, donc, on a vu beau­coup d’é­cha­fau­dages. Si bien que lors­qu’ils ont été enle­vés en fin d’an­née der­nière, on a redé­cou­vert la façade du Palais avec grand plai­sir. Plai­sir qui devrait conti­nuer à comp­ter de ce jeu­di soir, puisque dans le cadre du Plan Lumière de la ville, le monu­ment va être illu­mi­né d’une jolie manière.

Un bon moyen de mettre en avant le patri­moine local, mais aus­si de faire des éco­no­mies : les lumières que vous admi­re­rez sur le Palais sont des LED, elles consomment envi­ron quatre fois moins que l’é­clai­rage pré­cé­dent.

Et si vous vou­lez tout savoir, il va, dans les mois qui viennent, aus­si être ques­tion de faire le même tra­vail de lumière sur les autres monu­ments du centre-ville, notam­ment ceux sur la Grand-Place, et place du Théâtre.