Le Palais des Beaux-Arts vous montre sa façade lumineuse dès ce jeudi

Dans C'est green, Ch'est bieau, Lille

©Ville de Lille

Scroll par là

Il y avait déjà de l’amélioration, depuis quelques semaines, avec la disparition des échafaudages entourant le Palais des Beaux-Arts. Ce sera encore mieux à compter de ce jeudi. La nuit tombante révélera les nouvelles illuminations du musée.

Petit flashback de rien du tout : pendant trois ans, la Métropole Européenne de Lille et l’Etat ont mis un petit peu plus de 8 millions d’euros pour refaire toiture du Palais des Beaux-Arts de Lille.

Pendant trois ans, donc, on a vu beaucoup d’échafaudages. Si bien que lorsqu’ils ont été enlevés en fin d’année dernière, on a redécouvert la façade du Palais avec grand plaisir. Plaisir qui devrait continuer à compter de ce jeudi soir, puisque dans le cadre du Plan Lumière de la ville, le monument va être illuminé d’une jolie manière.

Un bon moyen de mettre en avant le patrimoine locale, mais ausis de faire des économies : les lumières que vous admirerez sur le Palais sont des LED, elles consomment environ quatre fois moins que l’éclairage précédent.

Et si vous voulez tout savoir, il va, dans les mois qui viennent, aussi être question de faire le même travail de lumière sur les autres monuments du centre-ville, notamment ceux sur la Grand-Place, et place du Théâtre.