Le tournoi de la Fléchette Lilloise, c’est samedi

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

A force d’y jouer dans les bars de la métropole, en toute décontraction, vous vous dites que vous avez finalement peut-être le niveau pour participer à un tournoi ? Restez décontracté, mais sautez le pas. Le tournoi de la Fléchette Lilloise, c’est samedi, et ça va être chouette.

C’est un sport de précision, de concentration, et de parfaite convivialité. A Lille, l’asso la Fléchette Lilloise, fondée en 2016 pour l’amour du jeu, organise pour la deuxième année un grand tournoi ouvert à tout le monde. Voilà comment tout ça va se passer.

Ce samedi, il faudra se rendre au Level, rue Saint-Sébastien, dès 9 heures du mat’. Il faudra trouver votre binôme, parce que c’est une compétition par équipe. Là, vous aurez le choix : soit vous optez pour la cible traditionnelle, soit vous êtes un habitué de la cible électronique. L’asso a bien fait les choses, il n’y aura pas de jaloux. Puis vous serez amenés à faire un second choix, à savoir le jeu en lui même : cricket ou 501 ? A vous de voir, les deux sont possibles.

Le match se fait en deux manches gagnantes sur le 501 et le cricket, détaille l’asso. Si 3e manche, il y a, le jeu se décidera avec un lancé au plus proche de la bulle.” Ensuite ? Il va falloir battre tout le monde pour accéder à la victoire, c’est aussi simple que ça. Les gagnants remporteront des chèques de 50, 30 et 20 € ou une cible. Il y aura des coupes, aussi, pour l’honneur et le souvenir.

L’année dernière, le tournoi s’était tenu à Leers et avait attiré des joueurs de toute la région. Ils étaient une petit centaine à participer. Si vous voulez faire partie de cette seconde édition, on vous conseille de vous inscrire en faisant un mail à cette adresse : associationlaflechettelilloise(a)gmail.com

Voilà. Et niveau tarif, le droit d’entrée est fixé à 10 euros par doublette. On vous met la page Facebook de l’asso.