Le tournoi de la Fléchette Lilloise, c’est samedi

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

A force d’y jouer dans les bars de la métro­pole, en toute décon­trac­tion, vous vous dites que vous avez fina­le­ment peut-être le niveau pour par­ti­ci­per à un tour­noi ? Res­tez décon­trac­té, mais sau­tez le pas. Le tour­noi de la Flé­chette Lil­loise, c’est same­di, et ça va être chouette.

C’est un sport de pré­ci­sion, de concen­tra­tion, et de par­faite convi­via­li­té. A Lille, l’as­so la Flé­chette Lil­loise, fon­dée en 2016 pour l’a­mour du jeu, orga­nise pour la deuxième année un grand tour­noi ouvert à tout le monde. Voi­là com­ment tout ça va se pas­ser.

Ce same­di, il fau­dra se rendre au Level, rue Saint-Sébas­tien, dès 9 heures du mat’. Il fau­dra trou­ver votre binôme, parce que c’est une com­pé­ti­tion par équipe. Là, vous aurez le choix : soit vous optez pour la cible tra­di­tion­nelle, soit vous êtes un habi­tué de la cible élec­tro­nique. L’as­so a bien fait les choses, il n’y aura pas de jaloux. Puis vous serez ame­nés à faire un second choix, à savoir le jeu en lui même : cri­cket ou 501 ? A vous de voir, les deux sont pos­sibles.

Le match se fait en deux manches gagnantes sur le 501 et le cri­cket, détaille l’as­so. Si 3e manche, il y a, le jeu se déci­de­ra avec un lan­cé au plus proche de la bulle.” Ensuite ? Il va fal­loir battre tout le monde pour accé­der à la vic­toire, c’est aus­si simple que ça. Les gagnants rem­por­te­ront des chèques de 50, 30 et 20 € ou une cible. Il y aura des coupes, aus­si, pour l’hon­neur et le sou­ve­nir.

L’an­née der­nière, le tour­noi s’é­tait tenu à Leers et avait atti­ré des joueurs de toute la région. Ils étaient une petit cen­taine à par­ti­ci­per. Si vous vou­lez faire par­tie de cette seconde édi­tion, on vous conseille de vous ins­crire en fai­sant un mail à cette adresse : associationlaflechettelilloise(a)gmail.com

Voi­là. Et niveau tarif, le droit d’en­trée est fixé à 10 euros par dou­blette. On vous met la page Face­book de l’as­so.