Des étudiants roubaisiens organisent un escape game éphémère la semaine prochaine

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Le concept est cool : des étudiants d’Infocom ont eu envie de créer un escape game de qualité avec environ zéro budget. Et ils y sont arrivés. Le week-end du 23 et 24 mars, vous pourrez participer à l’une des quinze sessions organisées.

Bon, voilà, vous êtes dans une pièce, et en utilisant l’observation, la déduction et la logique, vous devez en sortir en moins d’une heure. Des escape games, dans le coin, il y en a des caisses. Mais les étudiants derrière celui qui s’organise la semaine prochaine à Roubaix voulaient organiser le leur. Et ils ont eu bien raison. On peut vous donner le pitch, histoire de vous donner une idée de ce qui vous attend :

L’histoire se déroule au XXe siècle, un groupe de journalistes enquête sur d’étranges disparitions. Arrivés en ville, ils se retrouvent bloqués dans un hôtel et devront tout faire pour s’en échapper, tout en essayant de résoudre le mystère de toutes ces disparitions…

En dire plus serait vous donner trop de clés pour vous en sortir. Même le lieu de rendez-vous est tenu secret. Vous ne le connaîtrez qu’après vous être inscrits à l’une des quinze sessions du week-end. Mais on peut déjà vous dire qu’il sera à 5 minutes de l’arrêt Eurotéléport.

Pour chaque session, vous pouvez être jusqu’à 6 participants. L’inscription vous coûtera 15 euros, pour une heure de jeu maximum. On vous met le lien pour vous inscrire sur le créneau qui vous va.