Des étudiants roubaisiens organisent un escape game éphémère la semaine prochaine

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Le concept est cool : des étu­diants d’In­fo­com ont eu envie de créer un escape game de qua­li­té avec envi­ron zéro bud­get. Et ils y sont arri­vés. Le week-end du 23 et 24 mars, vous pour­rez par­ti­ci­per à l’une des quinze ses­sions orga­ni­sées.

Bon, voi­là, vous êtes dans une pièce, et en uti­li­sant l’ob­ser­va­tion, la déduc­tion et la logique, vous devez en sor­tir en moins d’une heure. Des escape games, dans le coin, il y en a des caisses. Mais les étu­diants der­rière celui qui s’or­ga­nise la semaine pro­chaine à Rou­baix vou­laient orga­ni­ser le leur. Et ils ont eu bien rai­son. On peut vous don­ner le pitch, his­toire de vous don­ner une idée de ce qui vous attend :

L’histoire se déroule au XXe siècle, un groupe de jour­na­listes enquête sur d’é­tranges dis­pa­ri­tions. Arri­vés en ville, ils se retrouvent blo­qués dans un hôtel et devront tout faire pour s’en échap­per, tout en essayant de résoudre le mys­tère de toutes ces dis­pa­ri­tions…

En dire plus serait vous don­ner trop de clés pour vous en sor­tir. Même le lieu de ren­dez-vous est tenu secret. Vous ne le connaî­trez qu’a­près vous être ins­crits à l’une des quinze ses­sions du week-end. Mais on peut déjà vous dire qu’il sera à 5 minutes de l’ar­rêt Euro­té­lé­port.

Pour chaque ses­sion, vous pou­vez être jus­qu’à 6 par­ti­ci­pants. L’ins­crip­tion vous coû­te­ra 15 euros, pour une heure de jeu maxi­mum. On vous met le lien pour vous ins­crire sur le cré­neau qui vous va.