La MEL lance un appel à projet pour les makers

Dans Ch'est bieau, Lille

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Scroll par là

Vous avez une bonne idée et vous manquez de fonds ? Normal. Mais surtout… arrangeable. La Métropole Européenne de Lille lance pour la deuxième année un appel à projet pour les makers qui ont une bonne idée, mais ont besoin d’un bon coup de pouce pour avancer.

Si vous pensez pouvoir faire avancer l’économie sociale et solidaire de la métropole lilloise, c’est le moment de lever la main. Pour la seconde campagne de financement participatif, la MEL a décidé d’imposer le thème cité plus haut : l’innovation sociale. Si vous faites partie de la dizaine de projets retenus, vous aurez droit à un accompagnement dédié d’un an, et à une grosse campagne de communication dans toute la métropole. L’enjeu est grand, donc lisez bien la suite si vous ne voulez pas vous planter.

Commencez par détailler votre projet sur la plateforme kisskissbankbank. Bichonnez cette présentation, parce qu’elle va vous servir à convaincre le jury. Dites qui vous êtes, d’où vous venez, ce qui vous intéresse, et détaillez bien comme il faut votre projet. Ensuite, il va falloir que vous rédigiez un autre texte, de deux pages maximum dans lequel vous présenterez votre projet. Celui là, vous l’enverrez directement au service concerné de la MEL ( crowdfunding@lillemetropole.fr ). Vous avez jusqu’au 12 mai pour faire tout ça.

Ensuite ? Vous attendez patiemment. Un jury se réunira pour choisir la dizaine de projets qui seront retenus pour aller un peu plus loin. ” Le jury, composé de la MEL et de ses partenaires, étudiera chaque candidature selon des critères d’originalité, de faisabilité et en fonction des valeurs responsables et de soutien à l’économie locale portées par le projet, détaille le site de la MEL. Un regard particulier sera apporté aux candidatures qui s’engagent à entreprendre autrement tout en valorisant le territoire métropolitain.

Si vous êtes choisis, vous aurez donc droit à un accompagnement de la MEL dans votre projet, et à une grosse campagne de com’ pour promouvoir votre cagnotte kisskissbankbank. Les Lillois et leurs voisins seront par là invités à contribuer financièrement au projet qui leur parle le plus. Et puis voilà. Vous pourrez ensuite utiliser la cagnotte pour développer votre idée.

Ça vous botte ? Motivés ? Allez zou, la page de la MEL qui vous explique tout.