GoT, Ballroom et zombies : la nuit lilloise version Séries Mania

Dans Festival, Lille, Night Night

© Séries Mania

Scroll par là

Le fes­ti­val inter­na­tio­nal de séries démarre offi­ciel­le­ment ce ven­dre­di. Outre le tapis rouge, les ren­contres et les pro­jec­tions, plu­sieurs soi­rées sont orga­ni­sées tout au long du fes­ti­val en par­te­na­riat avec des gens qu’on connaît pas mal par ici. On vous tease tout ça.

Enfin on va sur­tout vous faire notre petite sélec­tion des soi­rées qui nous font du coin de l’oeil pour cette fin mars.

  • Soi­rée d’ou­ver­ture by Art Point M

Ils avaient clô­tu­ré le fes­toche l’an­née der­nière en beau­té, les revoi­là pour redé­mar­rer cette édi­tion. Les DJ’s et VJ’s d’Art Point M reviennent au Tri­po dès le ven­dre­di 22 mars pour la pre­mière nuit aux sets inter­ac­tifs ins­pi­rés… des séries, of course.

Ça com­mence dès 22 h 30 pour se ter­mi­ner vers 4 heures du mat’. De quoi enta­mer le week-end sous les meilleurs sons. On vous file le lien vers l’event Face­book pour ne pas oublier.

  • Soi­rée Atlan­ta VS LA feat le Flow

Les USA, leur hip-hop et leur rap reprennent le flam­beau du Tri­po dès le len­de­main, le 23 mars. C’est natu­rel­le­ment le Flow qui s’est char­gé de mon­trer ce qu’é­tait la nou­velle scène d’au­jourd’­hui en par­te­na­riat avec la radio le Mouv’. Quel rap­port avec les séries nous direz-vous. Atlan­ta ça vous dit quelque chose ? Alors vous êtes peut-être plus sur de la team HBO avec Inse­cure ?

Si vous ne les connais­sez pas encore, on vous laisse de quoi vous faire une idée. Et même vous lais­sez ten­ter (elles le valent bien).

Côté line-up , on part quand même avec Dir­ty Swift, Andy4000, Dir­ty Ber­lin, ANH‑K et Mika­no. Le tout gra­tos bien évi­dem­ment.

La bat­tle com­mence à 22 h 30 et, comme d’ha­bi­tude, on vous met le lien de l’event Face­book pour plus de pra­ti­ci­té.

  • La nuit des res­to-bars

En gros, dites-vous que si vous êtes du genre à vous faire des blind test ou à pous­ser la chan­son­nette en semaine, rete­nez bien que mar­di soir (de la semaine pro­chaine), vous serez par­tout sauf dans votre canap’ devant une série. Car sept lieux de la nuit lil­loise se sont mis aus­si aux cou­leurs de Séries Mania et ont pim­pé leur events à la sauce série­vore pour l’oc­cas’. On a nom­mé :

Atten­tion cer­taines soi­rées sont free à l’en­trée, d’autres demandent un petit PAF. On vous laisse che­cker ça sur l’event glo­bal de la soi­rée. A la fin de chaque jeu, les plus per­for­mants seront récom­pen­sés par des lots spé­cial séries et des goo­dies du fes­ti­val.

  • Fluo VS Hero and Co à Saint-So

Per­so, on n’a pas encore ran­gé nos col­lants du car­na­val de Dun­kerque et ils sont prêts pour une nou­velle sor­tie. Ils ont pris ren­dez-vous avec le cos­tume de Super Man de notre pote le jeu­di 28 mars : direc­tion le Bis­tro Saint-So pour de la cou­leur fla­shy et du lycra en folie pour toute la nuit. Et ne vous défi­lez pas si vous n’a­vez rien dans vos pla­cards : Séries Mania four­nit le reste des outils.

Au pro­gramme, on aura aus­si du son avec FLUO Sau­vage, Mor­tal Com­bo et Dj Saiz. Côté ani­ma­tion, il y aura de quoi immor­ta­li­ser votre look avec au pho­to­booth avant de concou­rir pour le meilleur lycra de la soi­rée.

Les joyeu­se­tés com­mencent dès 20 h 30, c’est le Bis­tro qui le dit sur Face­book.

  • La nuit GOT du Nou­veau Siècle

Pour ceux qui ne sup­portent pas les cou­leurs vives et la musique, on a trou­vé un endroit bien sombre, au calme, au delà des murs du Nou­veau Siècle. Jeu­di 28 mars, ce n’est pas la soi­rée mais bien la nuit que vous pour­rez pas­ser à mater les épi­sodes les plus mar­quants des sept sai­sons de Game of Thrones.

Par­fait pour faire une bonne mise à jour avant l’ul­time sai­son et faire une nuit blanche avec ses potes sans pas­ser des heures à savoir chez qui on la fait.

Il reste des places pour cette fameuse nuit gra­tuite qui démarre à 22h30 et c’est par ici. Et pour la liste des épi­sodes qui seront dif­fu­sés, c’est par .

  • La Ball­room made in Lille

Ven­dre­di 29 mars, il sera temps d’en­clen­cher la qua­trième, voire la cin­quième. Après avoir fait votre petit tour en ville pour le Video Map­ping Fes­ti­val, on vous conseille gran­de­ment de repas­ser par le Tri­po après 22 heures. C’est là que la Paris Ball­room Scene aura posé ses talons pour offrir à la capi­tale des Flandres, bien épau­lée par l’as­so Vogue in Lille, un show comme on a rare­ment l’oc­ca­sion d’en voir par ici.

Une soi­ré orga­ni­sée comme un hom­mage à la série Pose de Ryan Mur­phy et qui va vous per­mettre de vous ini­tier à l’art du voguing.

C’est donc une nou­velle fois au Tri­po que ça passe dès 22 heures. Non, on n’a pas oublié le lien vers l’event Face­book.

  • The night has no NAME

Voi­là, le fes­ti­val Séries Mania #2 se ter­mi­ne­ra le same­di 30 mars comme il avait com­men­cé : sur une soi­rée signée Art Point M. Et enten­dez, par là : NAME fes­ti­val.

Pas de Casa de Papel cette année en thème, mais du zom­bie un peu par­tout. Ce sera de la putré­fac­tion à n’en plus savoir qu’en faire. Parce qu’on vous conseille aus­si de vous poin­ter avec vos plus belles gue­nilles au Tri­po dès 17 heures ce jour là pour vous refaire une beau­té.

On vous explique : les étu­diants de l’é­cole de maquillage Acte Aca­dé­mie seront là jusque 20 heures pour vous trans­for­mer en zom­bie, rôdeur ou encore mort-vivant, c’est vous qui voyez. Ensuite vous man­gez un bout sur place et à 22 heures, vous êtes parés pour enflam­mer le dance floor jus­qu’à 4 heures du matin.

Pour vous tenir au cou­rant côté prog et zom­bies, voi­là le lien de l’event.