GoT, Ballroom et zombies : la nuit lilloise version Séries Mania

Dans Festival, Lille, Night Night

© Séries Mania

Scroll par là

Le festival international de séries démarre officiellement ce vendredi. Outre le tapis rouge, les rencontres et les projections, plusieurs soirées sont organisées tout au long du festival en partenariat avec des gens qu’on connaît pas mal par ici. On vous tease tout ça.

Enfin on va surtout vous faire notre petite sélection des soirées qui nous font du coin de l’oeil pour cette fin mars.

  • Soirée d’ouverture by Art Point M

Ils avaient clôturé le festoche l’année dernière en beauté, les revoilà pour redémarrer cette édition. Les DJ’s et VJ’s d’Art Point M reviennent au Tripo dès le vendredi 22 mars pour la première nuit aux sets interactifs inspirés… des séries, of course.

Ça commence dès 22 h 30 pour se terminer vers 4 heures du mat’. De quoi entamer le week-end sous les meilleurs sons. On vous file le lien vers l’event Facebook pour ne pas oublier.

  • Soirée Atlanta VS LA feat le Flow

Les USA, leur hip-hop et leur rap reprennent le flambeau du Tripo dès le lendemain, le 23 mars. C’est naturellement le Flow qui s’est chargé de montrer ce qu’était la nouvelle scène d’aujourd’hui en partenariat avec la radio le Mouv’. Quel rapport avec les séries nous direz-vous. Atlanta ça vous dit quelque chose ? Alors vous êtes peut-être plus sur de la team HBO avec Insecure ?

Si vous ne les connaissez pas encore, on vous laisse de quoi vous faire une idée. Et même vous laissez tenter (elles le valent bien).

Côté line-up , on part quand même avec Dirty Swift, Andy4000, Dirty Berlin, ANH-K et Mikano. Le tout gratos bien évidemment.

La battle commence à 22 h 30 et, comme d’habitude, on vous met le lien de l’event Facebook pour plus de praticité.

  • La nuit des resto-bars

En gros, dites-vous que si vous êtes du genre à vous faire des blind test ou à pousser la chansonnette en semaine, retenez bien que mardi soir (de la semaine prochaine), vous serez partout sauf dans votre canap’ devant une série. Car sept lieux de la nuit lilloise se sont mis aussi aux couleurs de Séries Mania et ont pimpé leur events à la sauce sérievore pour l’occas’. On a nommé :

Attention certaines soirées sont free à l’entrée, d’autres demandent un petit PAF. On vous laisse checker ça sur l’event global de la soirée. A la fin de chaque jeu, les plus performants seront récompensés par des lots spécial séries et des goodies du festival.

  • Fluo VS Hero and Co à Saint-So

Perso, on n’a pas encore rangé nos collants du carnaval de Dunkerque et ils sont prêts pour une nouvelle sortie. Ils ont pris rendez-vous avec le costume de Super Man de notre pote le jeudi 28 mars : direction le Bistro Saint-So pour de la couleur flashy et du lycra en folie pour toute la nuit. Et ne vous défilez pas si vous n’avez rien dans vos placards : Séries Mania fournit le reste des outils.

Au programme, on aura aussi du son avec FLUO Sauvage, Mortal Combo et Dj Saiz. Côté animation, il y aura de quoi immortaliser votre look avec au photobooth avant de concourir pour le meilleur lycra de la soirée.

Les joyeusetés commencent dès 20 h 30, c’est le Bistro qui le dit sur Facebook.

  • La nuit GOT du Nouveau Siècle

Pour ceux qui ne supportent pas les couleurs vives et la musique, on a trouvé un endroit bien sombre, au calme, au delà des murs du Nouveau Siècle. Jeudi 28 mars, ce n’est pas la soirée mais bien la nuit que vous pourrez passer à mater les épisodes les plus marquants des sept saisons de Game of Thrones.

Parfait pour faire une bonne mise à jour avant l’ultime saison et faire une nuit blanche avec ses potes sans passer des heures à savoir chez qui on la fait.

Il reste des places pour cette fameuse nuit gratuite qui démarre à 22h30 et c’est par ici. Et pour la liste des épisodes qui seront diffusés, c’est par .

  • La Ballroom made in Lille

Vendredi 29 mars, il sera temps d’enclencher la quatrième, voire la cinquième. Après avoir fait votre petit tour en ville pour le Video Mapping Festival, on vous conseille grandement de repasser par le Tripo après 22 heures. C’est là que la Paris Ballroom Scene aura posé ses talons pour offrir à la capitale des Flandres, bien épaulée par l’asso Vogue in Lille, un show comme on a rarement l’occasion d’en voir par ici.

Une soiré organisée comme un hommage à la série Pose de Ryan Murphy et qui va vous permettre de vous initier à l’art du voguing.

C’est donc une nouvelle fois au Tripo que ça passe dès 22 heures. Non, on n’a pas oublié le lien vers l’event Facebook.

  • The night has no NAME

Voilà, le festival Séries Mania #2 se terminera le samedi 30 mars comme il avait commencé : sur une soirée signée Art Point M. Et entendez, par là : NAME festival.

Pas de Casa de Papel cette année en thème, mais du zombie un peu partout. Ce sera de la putréfaction à n’en plus savoir qu’en faire. Parce qu’on vous conseille aussi de vous pointer avec vos plus belles guenilles au Tripo dès 17 heures ce jour là pour vous refaire une beauté.

On vous explique : les étudiants de l’école de maquillage Acte Académie seront là jusque 20 heures pour vous transformer en zombie, rôdeur ou encore mort-vivant, c’est vous qui voyez. Ensuite vous mangez un bout sur place et à 22 heures, vous êtes parés pour enflammer le dance floor jusqu’à 4 heures du matin.

Pour vous tenir au courant côté prog et zombies, voilà le lien de l’event.