Le Café voyageur : pour faire décoller votre envie de voir du pays

Dans Lille, Voyage Voyage

© Café Voyageur

Scroll par là

Pre­nez votre envie de voya­ger et mélan­gez-la à votre pro­cras­ti­na­tion et votre sens de l’or­ga­ni­sa­tion en car­ton : et bien vous ne bou­gez pas des masses. Clé­men­tine, une Lil­loise de 25 ans, a lan­cé sa boite de tra­vel plan­ning pour vous aider à pas­ser la fron­tière. Vous choi­sis­sez la des­ti­na­tion, elle s’oc­cupe du reste.

On va tout de suite vous démys­ti­fier ce qu’est une tra­vel plan­neuse : c’est une consul­tante en tou­risme et en voyage qui va vous faire une offre sur-mesure pour aller joyeu­se­ment gam­ba­der dans le monde entier. C’est en somme le juste milieu entre une agence de voyage et vous, seul face aux éta­gères des guides tou­ris­tiques à la librai­rie.

Clé­men­tine connaît par­fai­te­ment les deux en plus : elle aime voya­ger et, ça tombe plu­tôt bien, elle a fait des études supé­rieures dans le tou­risme puis a bos­sé en agence de voyage à Lille. “Mais le sec­teur du tou­risme a pas mal chan­gé et évo­lué en quelques années et je me suis vite ren­du compte que les besoins et les envies avaient chan­gé avec l’ar­ri­vée de nou­veaux acteurs comme Airbnb”, ana­lyse la Lil­loise.

Elle s’est donc lan­cée dans une nou­velle aven­ture, l’en­tre­pre­neu­riat. Clé­men­tine a inté­gré l’an­née der­nière Blan­che­maille, le pole e‑commerce d’Eu­ra­Tech’, pour incu­ber son idée de Café voya­geur... Elle connaît ses forces : elle est douée dans la pré­pa­ra­tion d’i­ti­né­raires, la réser­va­tion d’hé­ber­ge­ments et de trans­ports. Elle sait aus­si dégo­ter des acti­vi­tés fun ou relax, selon vos envies. Voi­là, c’est ça le Café voya­geur de Clé­men­tine : un ser­vice qui vous pla­ni­fie votre voyage sur-mesure.

La tra­vel plan­neuse a une grille tari­faire trans­pa­rente, comme ça pas de mau­vaises sur­prises. Quand vous vous êtes calés sur une des­ti­na­tion et des dates, vous contac­tez Clé­men­tine. “Je vais direc­te­ment leur dire si je peux les aider : si je ne sens pas un voyage car je ne maî­trise pas la des­ti­na­tion sous toutes ses formes, je ne m’y engage pas”. Si elle maî­trise, en revanche, c’est par­ti ! Une fois toutes ses recherches fina­li­sées, tout est com­pi­lé dans un car­net de voyage, créé uni­que­ment pour vous. Vous n’a­vez qu’à suivre et à décol­ler.

© Café Voya­geur

Pour ren­con­trer Clé­men­tine, autour d’un café jus­te­ment, elle et ses col­lègues de Blan­che­maille orga­nisent un event ce same­di à par­tir de 15 heures chez Noao, dans le Vieux-Lille. Le thème ? “Voya­ger autre­ment”. C’est gra­tuit et sans obli­ga­tion d’a­chat. Mais si vous avez un voyage en tête, c’est l’oc­ca­sion d’al­ler cho­per des infos avec d’autres voya­geurs.