Le Café voyageur : pour faire décoller votre envie de voir du pays

Dans Lille, Voyage Voyage

© Café Voyageur

Scroll par là

Prenez votre envie de voyager et mélangez-la à votre procrastination et votre sens de l’organisation en carton : et bien vous ne bougez pas des masses. Clémentine, une Lilloise de 25 ans, a lancé sa boite de travel planning pour vous aider à passer la frontière. Vous choisissez la destination, elle s’occupe du reste.

On va tout de suite vous démystifier ce qu’est une travel planneuse : c’est une consultante en tourisme et en voyage qui va vous faire une offre sur-mesure pour aller joyeusement gambader dans le monde entier. C’est en somme le juste milieu entre une agence de voyage et vous, seul face aux étagères des guides touristiques à la librairie.

Clémentine connaît parfaitement les deux en plus : elle aime voyager et, ça tombe plutôt bien, elle a fait des études supérieures dans le tourisme puis a bossé en agence de voyage à Lille. “Mais le secteur du tourisme a pas mal changé et évolué en quelques années et je me suis vite rendu compte que les besoins et les envies avaient changé avec l’arrivée de nouveaux acteurs comme Airbnb“, analyse la Lilloise.

Elle s’est donc lancée dans une nouvelle aventure, l’entrepreneuriat. Clémentine a intégré l’année dernière Blanchemaille, le pole e-commerce d’EuraTech’, pour incuber son idée de Café voyageur... Elle connaît ses forces : elle est douée dans la préparation d’itinéraires, la réservation d’hébergements et de transports. Elle sait aussi dégoter des activités fun ou relax, selon vos envies. Voilà, c’est ça le Café voyageur de Clémentine : un service qui vous planifie votre voyage sur-mesure.

La travel planneuse a une grille tarifaire transparente, comme ça pas de mauvaises surprises. Quand vous vous êtes calés sur une destination et des dates, vous contactez Clémentine. “Je vais directement leur dire si je peux les aider : si je ne sens pas un voyage car je ne maîtrise pas la destination sous toutes ses formes, je ne m’y engage pas“. Si elle maîtrise, en revanche, c’est parti ! Une fois toutes ses recherches finalisées, tout est compilé dans un carnet de voyage, créé uniquement pour vous. Vous n’avez qu’à suivre et à décoller.

© Café Voyageur

Pour rencontrer Clémentine, autour d’un café justement, elle et ses collègues de Blanchemaille organisent un event ce samedi à partir de 15 heures chez Noao, dans le Vieux-Lille. Le thème ? “Voyager autrement”. C’est gratuit et sans obligation d’achat. Mais si vous avez un voyage en tête, c’est l’occasion d’aller choper des infos avec d’autres voyageurs.