"La Cour des Contes", la mini-série bien marrante made in ichi
Lucie Delorme,
1 min de lecture
24 mars 2019,
Lucie Delorme,
1 min de lecture
24 mars 2019,
Ca ne vous aura pas échappé, en ce moment, c'est Séries Mania. Pour l'occasion, la chaîne Wéo diffuse depuis ce vendredi une mini série de 2"30' bien drôle, La Cour des Contes.
Elle a un petit truc de Kaamelot, cette série. Mais aussi de chez nous. La Cour des Contes, c'est un tribunal qui juge des personnages de contes nordistes. La fête des Neuches, la bête blanche de Picardie, la fée des Montifaux... Les personnages de ces contes partent en vrille, refusent de se plier à l'histoire, et se retrouvent jugés par la Cour des Contes.
La série est diffusée chaque jour sur Wéo, mais vous pouvez aussi la retrouver sur sa chaîne YouTube. Tout est 100% nordiste : les acteurs sont du coin (on a même un avocat qui maîtrise le ch'ti nickel), les contes sont donc du cru, et même le lieu du tournage est resté dans la région. La Cour des Contes a été tourné au château de Bernicourt, à Roost-Warendin, du côté de Douai. Chaque épisode est saupoudré d'inspirations de qualité comme Kaamelott ou les Monty Pythons.
article écrit
par Lucie Delorme