Peindre et prendre l’apéro en même temps : Happy Paint débarque à Lille

Dans Ch'est bieau, Lille

Photo ©Happy_Paint

Scroll par là

C’est le genre de soirée qui fait envie, quand on s’est toujours demandé si on détenait un talent artistique insoupçonné. Après s’être confortablement installées à Paris, Lyon, Marseille, ou encore Bordeaux, les soirées Happy Paint débarquent à Lille.

C’est un concept vraiment très simple : vous vous rendez dans un bar. Vous commandez un verre. Vous enfilez un tablier. Vous vous installez devant une toile blanche. Un artiste vous expliquera pas à pas comment réaliser la reproduction d’une oeuvre d’art. Et pendant toute la soirée, vous alternerez donc entre pinceau et godet, en essayant de ne pas vous mélanger.

Ce que je voulais, c’est populariser la pratique de la peinture, la rendre accessible à tous, raconte Julien Chavanne, le fondateur d’Happy Paint. Et ça se fait dans un bar pour le côté convivial. C’est plus sympa de pouvoir boire ou manger en même temps.” La première soirée à Lille a lieu ce mardi soir, et affiche déjà complet. Pour le bar, c’est la Rumeur qui a été choisie. Si tout le monde est content, les prochaines séances de peinture-apéro se dérouleront là aussi. “On va commencer par deux soirées par mois. On verra ensuite pour passer à une par semaine.

Et pour l’oeuvre reproduite, il y en aura pour tous les goûts. Basquiat, Banksy, mais également Van Gogh ou encore Monet… Happy Paint variera les plaisirs au fil des sessions. “L’artiste va reproduire l’oeuvre devant les gens, et il va procéder à un vrai cours étape par étape. C’est pour ça que c’est accessible à tous.” Pas la peine de sortir des Beaux-Arts pour se faire plaisir en peignant une création de grand maître. “Et à la fin, tout le monde repart avec sa toile.

La session de ce mardi est donc complète, mais on vous invite à vous rendre sur le site internet ou la page Facebook d’Happy Paint Lille pour connaitre les prochaines sessions. Pour le prix, comptez sur une soirée à 34 euros, matériel fournis. Les boissons et les planches apéro ne sont pas comprises dans le prix.