Ce week-end, Emmaüs organise sa grande vente annuelle à Saint-So

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Si vous avez besoin de quelque chose de cher ou de difficilement trouvable, si vous n’avez pas un portefeuille lourd de pièces d’or, et si vous n’avez rien à faire ce samedi, on ne peut que vous conseiller d’aller faire un tour à Saint-Sauveur. Emmaüs y tiendra salon.

Emmaüs, c’est chouette. Et quand ses différents groupes régionaux décident d’investir Saint-Sauveur pendant tout un samedi, c’est encore mieux. Le salon Emmaüs, qui se tiendra ce samedi, promet un joyeux bordel. Electroménager, meubles, fringues, vaisselle, livres, disques… Vous ne pourrez pas résister à l’idée de chiner dans les 3 500m2 de brocante géante que sera la halle B de Saint-So.

Et ce sera pour la bonne cause : les bénéfices tirés de cette grande vente seront redistribués à des associations de solidarité nationales et internationales. L’année dernière, cette grande vente avait réuni 280 bénévoles, et récolté 45 000 euros. Un genre d’opération gagnant : les acheteurs repartent avec ce qui leur plait à un prix pas déconnant, et Emmaüs redistribue ces gains aux plus démunis.

C’est tout ce dont vous avez besoin de savoir. Si, quand même : on demandera 1 euro à l’entrée, et les portes ouvriront donc ce samedi à 9h30 pour se refermer à 18h30. On vous conseille de vous rendre sur l’event Facebook qui en parle, ou sur le site d’Emmaüs Nord-Pas-de-Calais.