Ce week-end, Emmaüs organise sa grande vente annuelle à Saint-So

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Si vous avez besoin de quelque chose de cher ou de dif­fi­ci­le­ment trou­vable, si vous n’a­vez pas un por­te­feuille lourd de pièces d’or, et si vous n’a­vez rien à faire ce same­di, on ne peut que vous conseiller d’al­ler faire un tour à Saint-Sau­veur. Emmaüs y tien­dra salon.

Emmaüs, c’est chouette. Et quand ses dif­fé­rents groupes régio­naux décident d’in­ves­tir Saint-Sau­veur pen­dant tout un same­di, c’est encore mieux. Le salon Emmaüs, qui se tien­dra ce same­di, pro­met un joyeux bor­del. Elec­tro­mé­na­ger, meubles, fringues, vais­selle, livres, disques… Vous ne pour­rez pas résis­ter à l’i­dée de chi­ner dans les 3 500 m² de bro­cante géante que sera la halle B de Saint-So.

Et ce sera pour la bonne cause : les béné­fices tirés de cette grande vente seront redis­tri­bués à des asso­cia­tions de soli­da­ri­té natio­nales et inter­na­tio­nales. L’an­née der­nière, cette grande vente avait réuni 280 béné­voles, et récol­té 45 000 euros. Un genre d’o­pé­ra­tion gagnant : les ache­teurs repartent avec ce qui leur plait à un prix pas décon­nant, et Emmaüs redis­tri­bue ces gains aux plus dému­nis.

C’est tout ce dont vous avez besoin de savoir. Si, quand même : on deman­de­ra 1 euro à l’en­trée, et les portes ouvri­ront donc ce same­di à 9h30 pour se refer­mer à 18h30. On vous conseille de vous rendre sur l’event Face­book qui en parle, ou sur le site d’Emmaüs Nord-Pas-de-Calais.