Accueil  > 

Ce week-end, Emmaüs organise sa grande vente annuelle à Saint-So

Lucie Delorme 1 min de lecture
27 mars 2019,

Partager cet article

Partager cet article

Si vous avez besoin de quelque chose de cher ou de difficilement trouvable, si vous n'avez pas un portefeuille lourd de pièces d'or, et si vous n'avez rien à faire ce samedi, on ne peut que vous conseiller d'aller faire un tour à Saint-Sauveur. Emmaüs y tiendra salon.

Emmaüs, c'est chouette. Et quand ses différents groupes régionaux décident d'investir Saint-Sauveur pendant tout un samedi, c'est encore mieux. Le salon Emmaüs, qui se tiendra ce samedi, promet un joyeux bordel. Electroménager, meubles, fringues, vaisselle, livres, disques... Vous ne pourrez pas résister à l'idée de chiner dans les 3 500m2 de brocante géante que sera la halle B de Saint-So.

Et ce sera pour la bonne cause : les bénéfices tirés de cette grande vente seront redistribués à des associations de solidarité nationales et internationales. L'année dernière, cette grande vente avait réuni 280 bénévoles, et récolté 45 000 euros. Un genre d'opération gagnant : les acheteurs repartent avec ce qui leur plait à un prix pas déconnant, et Emmaüs redistribue ces gains aux plus démunis.

C'est tout ce dont vous avez besoin de savoir. Si, quand même : on demandera 1 euro à l'entrée, et les portes ouvriront donc ce samedi à 9h30 pour se refermer à 18h30. On vous conseille de vous rendre sur l'event Facebook qui en parle, ou sur le site d'Emmaüs Nord-Pas-de-Calais.

Vozer Vozer

article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact