Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
We Are Ara, l'Americana citadin avec vue sur le beffroi
Justine Pluchard,
3 min de lecture
31 mars 2019,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Justine Pluchard,
3 min de lecture
31 mars 2019,
Foodporn
Il y a eu un léger changement du côté du Pain Quotidien de la rue de Paris Pierre-Mauroy. Même équipe, mêmes gérants à première vue. Mais le nom et la carte n'ont plus le même plumage depuis la mi-mars. On est donc allés manger un bout au nouveau resto We Are Ara.
Couleurs pastels, décor verdoyant et carte qui réchauffe les papilles. Bienvenue chez We are Ara, digne petit frère de l'Americana de Marcq-en-Baroeul. Et les deux ont finalement un peu la même histoire. Ce qui n'est pas étonnant quand on a les mêmes parents, à savoir Xavier Pipart et Izaura Oliveira.
Les gérants sont d'abord connus à Lille pour avoir lancé le premier Pain Quotidien de la ville. Il y a encore quelques années, l'Americana, tout comme We are Ara, était d'ailleurs un Pain Quotidien. Tout ça pour dire que le couple avait beau aimer ce concept, ils ont finalement fait mûrir le leur en même temps. Lorsqu'il est arrivé à maturation, ils l'ont tout simplement lancé.
"Être franchise Pain Quotidien pendant toutes ces années nous allait très bien, explique Xavier. On y a renforcé nos valeurs et notre amour de la qualité. Mais à un moment, on a eu l'opportunité de faire prendre vie à ce concept qui nous tenait à coeur : la gastronomie populaire des Amériques".
Voilà comment l'Americana a pris, en juillet 2017, les couleurs d'une terrasse sur un trottoir de Copacabana. Izaura, originaire du Brésil, a mis ses talents de décoratrice d'intérieur au service du lieu. "On ne voulait pas tombés dans le cliché et, au contraire, décorer avec subtilité, par touches", détaille Xavier.
Chez We are Ara, la formule est exactement la même. "C'est l'Americana citadin", résume l'un des employés. A l'entrée, on retrouve ce vert profond, végétal et exotique. Plus on s'enfonce dans le restaurant, plus les couleurs se font douces, pour faire un clin d'oeil à Venice Beach.
La terrasse ne donne pas sur la plage mais sur le Beffroi et l'Opéra. La carte salée, élaborée par Hugo, le chef de l'Americana, est rythmée de Coco Veggie, Hawaïn Poke et de Black Lemon. Pour le petit déj, le Açaï Bowl est au rendez-vous avec d'autres mets vitaminés. Et pour le dessert, c'est Mademoiselle Pâtisse de Mouvaux qui régale.
"On veut juste faire du beau, du bon et du gourmand". Pour ce qui est de leur amoure de la nature, Xavier et Izaura le font transparaître dans le nom de leur nouvel établissement. "On souhaitait avoir un nom déconnecté de l'alimentaire. L'Ara est un perroquet rare et en voie de disparition, on l'a choisi pour ça et son côté bienveillant. C'est notre façon à nous de contribuer à la protection des animaux et de la nature". Le côté donneur de leçon, ce n'est pas trop "leur truc". Ils préfèrent miser sur des actions à leur niveau avec de futures collab' avec des assos environnementales, un packaging moins polluant et des produits qui viennent du coin comme du poisson boulonnais pour leur ceviche.
La carte a d'autres atouts et l'avantage, c'est qu'on peut aller la découvrir tous les jours : We Are Ara est ouvert de 9 heures à 18 heures du dimanche au vendredi et de 9 heures à 19 heures le samedi. Et c'est au 14/16 rue Pierre Mauroy pour ceux qui auraient un trou de mémoire.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Justine Pluchard