L’asso He For She organise son festival à Saint-Sauveur ce week-end

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

L’antenne lilloise du mouvement féministe international He For She organise, ce samedi, un petit festival “solidaire, engagé, féministe et écologiste” au Bistrot de Saint-So. Histoire de parler féminisme, leur combat, mais aussi d’autres tout aussi importants.

Depuis plus d’un an, il est beaucoup question de féminisme, d’égalité hommes-femmes, de lutte contre le sexisme, de discrimination liée au genre… L’association He For She, attachée à l’IAE de Lille pour la ville, a donc toute sa place dans l’actualité. D’autant que le mouvement international est adoubé par l’ONU- Femmes, ce qui lui amène comme qui dirait un petit poids supplémentaire dans le game.

Et voilà donc que l’antenne lilloise d’He For She organise ce samedi un petit festival solidaire au Bistrot de Saint-So. Au programme : des débats, des conférences, des jeux géants et des concerts. A l’ordre du jour : une conférence sur les sans-abri, un atelier pour créer son propre instrument de musique avec l’excellent Luthier Sauvage, et la projection du documentaire “Forum, la jungle de Calais” de Zimako Mel Jones. Ça c’est pour le samedi.

Le dimanche, vous pourrez participer à un jeu géant appelé “Les faits papillons” animé par les associations la Cavalrue et MigrantMipetit. Vous aurez aussi droit, vers 18 heures, à un concert de November Polaroid.

Pour vous rencarder un peu plus, on vous renvoie vers le site de la ville qui en parle, et vers l’event Facebook qui lui est dédié.